opel frontera blocage differentiel saute !
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
opel frontera blocage differentiel saute !
chaque fois que j'essaie de me mettre en position 4H, je fais quelques mètres et le levier "saute" ( il ne saute pas si je le tiens avec ma main !)et je me retrouve en position neutre.... ! Ca ne le fait pas en position 4L...!
je l'ai monté à opel qui par 4 fois a essayé de réparer en resserant le jeu du levier !!! mais rien n'y fait. Ils ont fini par me dire que c'était normal car je l'essayais sur route goudronnée ! ( ca fait la meme chose sur terrain 4*4 !) puis ils m'ont dit que la seule solution était de changer la boite de transfert !!!!!
Quelqu'un verrait-il une autre solution ??? merci d'avance
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Re: opel frontera blocage differentiel saute !
salut dagobertpfdagobertpf a écrit :j'ai une opel frontera modele long année 99 dti 16v
chaque fois que j'essaie de me mettre en position 4H, je fais quelques mètres et le levier "saute" ( il ne saute pas si je le tiens avec ma main !)et je me retrouve en position neutre.... ! Ca ne le fait pas en position 4L...!
je l'ai monté à opel qui par 4 fois a essayé de réparer en resserant le jeu du levier !!! mais rien n'y fait. Ils ont fini par me dire que c'était normal car je l'essayais sur route goudronnée ! ( ca fait la meme chose sur terrain 4*4 !) puis ils m'ont dit que la seule solution était de changer la boite de transfert !!!!!
Quelqu'un verrait-il une autre solution ??? merci d'avance
je ne suis pas un pro de la serie 2 , mais normalement il y a un ressort de rapel et de maintient , et c'est lui qui est HS , et non pas la boite de transfert

la solution est simple:ne vas pas chez opel

j'exagère a peine , mais essaies de trouver un autre garage , car s'ils sont déja incompetants pour ci peu , imagines la suite

en tout cas la BT n'a rien , mais ne roule surtout pas sur terrain sec(bitume) en 4x4

a+
domdom
-
- Quatre-Quatreux
re: opel frontera blocage differentiel saute !
je te tiendrai au courant
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Papa Ours, janvier 2009.
- ouroumov
- Quatre-Quatreux