opel frontera blocage differentiel saute !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dagobertpf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

opel frontera blocage differentiel saute !

Message par dagobertpf »

j'ai une opel frontera modele long année 99 dti 16v
chaque fois que j'essaie de me mettre en position 4H, je fais quelques mètres et le levier "saute" ( il ne saute pas si je le tiens avec ma main !)et je me retrouve en position neutre.... ! Ca ne le fait pas en position 4L...!

je l'ai monté à opel qui par 4 fois a essayé de réparer en resserant le jeu du levier !!! mais rien n'y fait. Ils ont fini par me dire que c'était normal car je l'essayais sur route goudronnée ! ( ca fait la meme chose sur terrain 4*4 !) puis ils m'ont dit que la seule solution était de changer la boite de transfert !!!!!

Quelqu'un verrait-il une autre solution ??? merci d'avance
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: opel frontera blocage differentiel saute !

Message par domdom »

dagobertpf a écrit :j'ai une opel frontera modele long année 99 dti 16v
chaque fois que j'essaie de me mettre en position 4H, je fais quelques mètres et le levier "saute" ( il ne saute pas si je le tiens avec ma main !)et je me retrouve en position neutre.... ! Ca ne le fait pas en position 4L...!

je l'ai monté à opel qui par 4 fois a essayé de réparer en resserant le jeu du levier !!! mais rien n'y fait. Ils ont fini par me dire que c'était normal car je l'essayais sur route goudronnée ! ( ca fait la meme chose sur terrain 4*4 !) puis ils m'ont dit que la seule solution était de changer la boite de transfert !!!!!

Quelqu'un verrait-il une autre solution ??? merci d'avance
salut dagobertpf

je ne suis pas un pro de la serie 2 , mais normalement il y a un ressort de rapel et de maintient , et c'est lui qui est HS , et non pas la boite de transfert :idée:
la solution est simple:ne vas pas chez opel :!: :!:
j'exagère a peine , mais essaies de trouver un autre garage , car s'ils sont déja incompetants pour ci peu , imagines la suite :bang: :bang:
en tout cas la BT n'a rien , mais ne roule surtout pas sur terrain sec(bitume) en 4x4 ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
dagobertpf
Quatre-Quatreux

re: opel frontera blocage differentiel saute !

Message par dagobertpf »

merci de la réponse, je vais essayer de faire voir ce ressort
je te tiendrai au courant
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Attention, change le titre du sujet, il n'y a pas de blocage de différentiel sur un Frontera, donc la panne ne vient pas de là :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
ouroumov
Quatre-Quatreux

Message par ouroumov »

je crois qu'il as confondus blocage de différentiel et boite de transfert ;)
life\'s short
Répondre