Modif alternateur

Modérateur : romainletu

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thibault60
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Modif alternateur

#1

Message par thibault60 »

J'aurai besoin de conseil des pros de l'électricité:

Voila sur mon 413 injection de 92 j'ai remplacé l'alternateur d'origine par un plus gros, il vient d'une clio l phase 3, il sort 90 amp. Afin de ne pas vider la batterie en utilisant les treuils...

La question est:

Faut il augmenter la dimension du fil qui va au + de la batterie? Et faut il mettre un fusible plus gros?
Ou est ce que je laisse comme c'est et je branche direct?
Je voudrais pas foutre le feu au moment de remettre tout ça en route...

Merci
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
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ttmavie
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re: Modif alternateur

#2

Message par ttmavie »

ATTENTION JE NE SUIS PAS ELEC AUTO.
J'aurai tendance à dire que non, ça reste que une quinzaine d'Amp en plus. ( de 75 -- à 90 c'est çà ? )
Par contre au passage une batterie plus grosse alors là OUI ;)
.
Si installation batterie plus grosse alors la charger avant pour éviter que l'alternateur ne parte en flèche.
.
Sous réserve ;)
.
J'aimerai bien qu'un vrais élec auto réponde ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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pachy54
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re: Modif alternateur

#3

Message par pachy54 »

TON ALTERNATEUR possède un régulateur lequel joue au yoyo tant qu'il fonctionne ! ton ampèremètre / voltmètre te le dira.



il existe une autre solution pour avoir un très bon débit, sachant qu'un alternateur ne débite bien qu'entre 2 et 3000t/m, c'est de réduire le diamètre de la poulie fixée sur celui-ci et de mettre une courroie un peu plus grande pur compenser ! (§ si place disponible !

P.M.

j'avais ce pb sur le bateau dans les écluses ou en attente devant celles-ci, moteur au ralenti à 750 t/m alors que les accessoires, convertisseur pouvaient être en demande, j'ai mis un 90 A, avec une poulie de 6 au lieu de 12 cm d'origine et une courroie plus longue de 50 mm !

depuis plus de souci !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
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thibault60
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re: Modif alternateur

#4

Message par thibault60 »

ttmavie a écrit :ATTENTION JE NE SUIS PAS ELEC AUTO.
J'aurai tendance à dire que non, ça reste que une quinzaine d'Amp en plus. ( de 75 -- à 90 c'est çà ? )
Par contre au passage une batterie plus grosse alors là OUI ;)
.
Si installation batterie plus grosse alors la charger avant pour éviter que l'alternateur ne parte en flèche.
.
Sous réserve ;)
.
J'aimerai bien qu'un vrais élec auto réponde ;)
alors pour faire court oui je mets une batterie plus grosse. Une 95 ampères

Mais l'alternateur sur un zuk c'est pas 45 amp?

Pachy54 il faut que j'augmente la section de mes cables ou pas?
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camembert
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re: Modif alternateur

#5

Message par camembert »

T'as regardé la section du cable d'alternateur sur la clito d'où il provient ? Si même section alors y'a pas de raison que ça le fasse pas
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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thibault60
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re: Modif alternateur

#6

Message par thibault60 »

camembert a écrit :T'as regardé la section du cable d'alternateur sur la clito d'où il provient ? Si même section alors y'a pas de raison que ça le fasse pas
malheureusement non il était démonté...
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camembert
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re: Modif alternateur

#7

Message par camembert »

thibault60 a écrit :malheureusement non il était démonté...
ça provient de quelle clio ? Je dois pouvoir regarder sur une clio II 1.9d si tu veux
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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thibault60
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re: Modif alternateur

#8

Message par thibault60 »

camembert a écrit :ça provient de quelle clio ? Je dois pouvoir regarder sur une clio II 1.9d si tu veux
clio l phase 3

Je viens de trouver ça sur le net

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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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pat 25
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re: Modif alternateur

#9

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :TON ALTERNATEUR possède un régulateur lequel joue au yoyo tant qu'il fonctionne ! ton ampèremètre / voltmètre te le dira.



il existe une autre solution pour avoir un très bon débit, sachant qu'un alternateur ne débite bien qu'entre 2 et 3000t/m, c'est de réduire le diamètre de la poulie fixée sur celui-ci et de mettre une courroie un peu plus grande pur compenser ! (§ si place disponible !

P.M.

j'avais ce pb sur le bateau dans les écluses ou en attente devant celles-ci, moteur au ralenti à 750 t/m alors que les accessoires, convertisseur pouvaient être en demande, j'ai mis un 90 A, avec une poulie de 6 au lieu de 12 cm d'origine et une courroie plus longue de 50 mm !

depuis plus de souci !

Il y a quelque chose qui ne colle pas la..................... :hein:
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exNISSAN
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re: Modif alternateur

#10

Message par exNISSAN »

pat 25 a écrit :Il y a quelque chose qui ne colle pas la..................... :hein:
Me suis dit exactement la même chose ;)
Phil
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