Modif alternateur
Modérateur : romainletu
- thibault60
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Modif alternateur
Voila sur mon 413 injection de 92 j'ai remplacé l'alternateur d'origine par un plus gros, il vient d'une clio l phase 3, il sort 90 amp. Afin de ne pas vider la batterie en utilisant les treuils...
La question est:
Faut il augmenter la dimension du fil qui va au + de la batterie? Et faut il mettre un fusible plus gros?
Ou est ce que je laisse comme c'est et je branche direct?
Je voudrais pas foutre le feu au moment de remettre tout ça en route...
Merci
- ttmavie
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re: Modif alternateur
J'aurai tendance à dire que non, ça reste que une quinzaine d'Amp en plus. ( de 75 -- à 90 c'est çà ? )
Par contre au passage une batterie plus grosse alors là OUI
.
Si installation batterie plus grosse alors la charger avant pour éviter que l'alternateur ne parte en flèche.
.
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.
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- pachy54
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re: Modif alternateur
il existe une autre solution pour avoir un très bon débit, sachant qu'un alternateur ne débite bien qu'entre 2 et 3000t/m, c'est de réduire le diamètre de la poulie fixée sur celui-ci et de mettre une courroie un peu plus grande pur compenser ! (§ si place disponible !
P.M.
j'avais ce pb sur le bateau dans les écluses ou en attente devant celles-ci, moteur au ralenti à 750 t/m alors que les accessoires, convertisseur pouvaient être en demande, j'ai mis un 90 A, avec une poulie de 6 au lieu de 12 cm d'origine et une courroie plus longue de 50 mm !
depuis plus de souci !
- thibault60
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re: Modif alternateur
alors pour faire court oui je mets une batterie plus grosse. Une 95 ampèresttmavie a écrit :ATTENTION JE NE SUIS PAS ELEC AUTO.
J'aurai tendance à dire que non, ça reste que une quinzaine d'Amp en plus. ( de 75 -- à 90 c'est çà ? )
Par contre au passage une batterie plus grosse alors là OUI
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Si installation batterie plus grosse alors la charger avant pour éviter que l'alternateur ne parte en flèche.
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J'aimerai bien qu'un vrais élec auto réponde![]()
Mais l'alternateur sur un zuk c'est pas 45 amp?
Pachy54 il faut que j'augmente la section de mes cables ou pas?
- camembert
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re: Modif alternateur
biarritz64
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re: Modif alternateur
malheureusement non il était démonté...camembert a écrit :T'as regardé la section du cable d'alternateur sur la clito d'où il provient ? Si même section alors y'a pas de raison que ça le fasse pas
- camembert
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re: Modif alternateur
ça provient de quelle clio ? Je dois pouvoir regarder sur une clio II 1.9d si tu veuxthibault60 a écrit :malheureusement non il était démonté...
biarritz64
- thibault60
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re: Modif alternateur
clio l phase 3camembert a écrit :ça provient de quelle clio ? Je dois pouvoir regarder sur une clio II 1.9d si tu veux
Je viens de trouver ça sur le net
re: Modif alternateur
pachy54 a écrit :TON ALTERNATEUR possède un régulateur lequel joue au yoyo tant qu'il fonctionne ! ton ampèremètre / voltmètre te le dira.
il existe une autre solution pour avoir un très bon débit, sachant qu'un alternateur ne débite bien qu'entre 2 et 3000t/m, c'est de réduire le diamètre de la poulie fixée sur celui-ci et de mettre une courroie un peu plus grande pur compenser ! (§ si place disponible !
P.M.
j'avais ce pb sur le bateau dans les écluses ou en attente devant celles-ci, moteur au ralenti à 750 t/m alors que les accessoires, convertisseur pouvaient être en demande, j'ai mis un 90 A, avec une poulie de 6 au lieu de 12 cm d'origine et une courroie plus longue de 50 mm !
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Il y a quelque chose qui ne colle pas la.....................
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re: Modif alternateur
Me suis dit exactement la même chosepat 25 a écrit :Il y a quelque chose qui ne colle pas la.....................![]()
Phil