Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

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matte06
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Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#1

Message par matte06 »

Bonjour
J'ai deux blocs de différentiel avec compresseur ARB sur un sj 413
Lorsque j'actionne le compresseur avec 4x4 enclenché et essieu avant sur lock, il démarre et s arrêté au bout de 5 secondes, j'appuie sur le bouton du bloc arrière et le compresseur redémarre 5-10 secondes.

Ça se complique pour l'avant car le compresseur semble ne pas s'arrêter, disons que je le stoppe au bout de 2 mins.

Me semblant pas normal, on a vérifié l étanchéité des tuyaux et le bon fonctionnement de l'electrovanne et aucun problème

Est-ce normal qu'il ne s'arrête jamais ? Quel pourrait être les points à vérifier ?

Merci pour le coup de main
Mathieu
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Carbu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#2

Message par Carbu »

j'ai 2 ARB aussi mais sur un Def...

Le fonctionnement doit être le même et le compresseur doit effectivement d'arrêter au bout de 5-10 sec...

Essaye d'écouter si tu n'as pas une fuite d'air au niveau du pont avant... parfois on l'entend !!
Il y a de fortes chances qu'il y aie une fuite au niveau du différentiel , car les o-ring sont assez fragiles et il faudra que tu les remplaces
RR (ab)user... ;-)
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romainletu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#3

Message par romainletu »

t'as une fuite dans le pont...
mets le compresseur en route, le bloc avant enclenché, et écoute l'évent du pont! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
matte06
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#4

Message par matte06 »

Ok merci de vos réponses, je vais me glisser dessous et écouter
Si fuite au niveau du différentiel, il faut tout sortir pour changer ces o ring? Le bloc fonctionne même si il y a une fuite ?

Merci d'avance
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Carbu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#5

Message par Carbu »

Si fuite, il faut ouvrir...

Je ne pense pas que le bloc fonctionne, mais ça tu peux facilement le vérifier en soulevant une roue et en actionnant le bloc
RR (ab)user... ;-)
matte06
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#6

Message par matte06 »

Je vais essayer d'écouter le pont avant

Si ça vient du différentiel, je vais avoir 30 € d' o ring pour 400€ de main d'oeuvre...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
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dayer1313
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#7

Message par dayer1313 »

j'avais vu un proto, le pont était équipé d'un raccord pneumatique rapide et ça remontait avec une gomme flexible spiralée... c'était peu être pas si con pour la maintenance :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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Carbu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#8

Message par Carbu »

matte06 a écrit :Je vais essayer d'écouter le pont avant

Si ça vient du différentiel, je vais avoir 30 € d' o ring pour 400€ de main d'oeuvre...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
De mémoire 5€ d'o-ring (j'en avais acheté 2) :D

Pour la main d'oeuvre tu ne peux pas le faire toi-même ?
RR (ab)user... ;-)
matte06
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#9

Message par matte06 »

Carbu a écrit :De mémoire 5€ d'o-ring (j'en avais acheté 2) :D

Pour la main d'oeuvre tu ne peux pas le faire toi-même ?
Je sais pas du tout ce qu il y a à faire et si j'ai le matériel nécessaire pour le faire
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xavier13
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

#10

Message par xavier13 »

dayer1313 a écrit :j'avais vu un proto, le pont était équipé d'un raccord pneumatique rapide et ça remontait avec une gomme flexible spiralée... c'était peu être pas si con pour la maintenance :hein:

Sauf que, si fuite à l'intérieur, çà change rien , faut démonter pareil.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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