Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Modérateur : vincent sch
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Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
J'ai deux blocs de différentiel avec compresseur ARB sur un sj 413
Lorsque j'actionne le compresseur avec 4x4 enclenché et essieu avant sur lock, il démarre et s arrêté au bout de 5 secondes, j'appuie sur le bouton du bloc arrière et le compresseur redémarre 5-10 secondes.
Ça se complique pour l'avant car le compresseur semble ne pas s'arrêter, disons que je le stoppe au bout de 2 mins.
Me semblant pas normal, on a vérifié l étanchéité des tuyaux et le bon fonctionnement de l'electrovanne et aucun problème
Est-ce normal qu'il ne s'arrête jamais ? Quel pourrait être les points à vérifier ?
Merci pour le coup de main
Mathieu
- Carbu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Le fonctionnement doit être le même et le compresseur doit effectivement d'arrêter au bout de 5-10 sec...
Essaye d'écouter si tu n'as pas une fuite d'air au niveau du pont avant... parfois on l'entend !!
Il y a de fortes chances qu'il y aie une fuite au niveau du différentiel , car les o-ring sont assez fragiles et il faudra que tu les remplaces
- romainletu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
mets le compresseur en route, le bloc avant enclenché, et écoute l'évent du pont!


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Si fuite au niveau du différentiel, il faut tout sortir pour changer ces o ring? Le bloc fonctionne même si il y a une fuite ?
Merci d'avance
- Carbu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Je ne pense pas que le bloc fonctionne, mais ça tu peux facilement le vérifier en soulevant une roue et en actionnant le bloc
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Si ça vient du différentiel, je vais avoir 30 € d' o ring pour 400€ de main d'oeuvre...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
- dayer1313
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Carbu
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
De mémoire 5€ d'o-ring (j'en avais acheté 2)matte06 a écrit :Je vais essayer d'écouter le pont avant
Si ça vient du différentiel, je vais avoir 30 € d' o ring pour 400€ de main d'oeuvre...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pour la main d'oeuvre tu ne peux pas le faire toi-même ?
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re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Je sais pas du tout ce qu il y a à faire et si j'ai le matériel nécessaire pour le faireCarbu a écrit :De mémoire 5€ d'o-ring (j'en avais acheté 2)
Pour la main d'oeuvre tu ne peux pas le faire toi-même ?
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
dayer1313 a écrit :j'avais vu un proto, le pont était équipé d'un raccord pneumatique rapide et ça remontait avec une gomme flexible spiralée... c'était peu être pas si con pour la maintenance![]()
Sauf que, si fuite à l'intérieur, çà change rien , faut démonter pareil.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.