truetrac / ARB / KAM pour un def 90 300Tdi 1995

Modérateur : phil13

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

truetrac / ARB / KAM pour un def 90 300Tdi 1995

Message par pattbo »

alors voilà, il est tard et j'ai la tête comme ça :mad: aprés avoir fait 3h30 de lecture sur le forum landmania au sujet des blocages de diff POUR LAND (c'est pour cela que ce post est ici et non coté mécanique)

faisons bref, :D

1 ) Les demis arbres des 300 Tdi sont ils tous en 24 cannelures ?
2 ) avez vous déjà entendu parlé des blocages manuels à commande par câble KAM ? (sont beaucoup moins cher que les ARB... )
3) que pensez vous d'une config truetrac à l'avant (suppression du diff 2 satellites) et rien à l'AR ? (c'est bien la config la moins chére ...)
4) même question avec seulement l'ARB à l'avant ?

(j'ai bien d'autres questions en réserve, mais peut être pas tout de suite ... :D )

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

re: truetrac / ARB / KAM pour un def 90 300Tdi 1995

Message par pattbo »

bon, je vais vous simplifier le bordel !

aprés mûre reflexion ... j'abandonne le truemachin, et autres détroit locker ... ils présentes trop de risques en TT du fait qu'ils se déclanchent ou non sans maitrise ...

il n'y aurait que le truetrack, à la limite, mais à condition d'avoir 200 CV et une transmission de boeuf ... :D impensable sur un def ...

Par contre la question 1) reste posée , et la 4) .

si vous avez un avis ? mon intuition me dit de le monter à l'AV plus qu'à l'AR . (c'est pas la peine de me répondre les deux ... peux plus... )

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nogood
VIP
VIP

blocage

Message par nogood »

montage le plus souvent fait : arb arriére (pour les pompiers par ex)
reddiamond
Quatre-Quatreux

Message par reddiamond »

j'avais commencé par l'avant c'est tres bien mais il faut bien connaitre sa voiture a deconseillé aux novices
maintenant avant + arr c'est le top
jeeper
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Sans hésitations...

Message par PhilSHLRC »

Montage à l'arrière sans hésitations.... pour ma part, je suis plutot partisant des blocages 100% pilotable et les glissement limités et autres...

ARB s'impose mais il y a d'autres produits... (ce n'est là que mon avis et dans la foulée, quelqu'un va intervenir pour te dire le contraire :D )

Phil

PS1 : tu comptes transformer ton def en avion de chasse ? :D

PS2 => Nogood : joli ton avatar :D :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: Sans hésitations...

Message par PhilSHLRC »

PhilSHLRC a écrit :Montage à l'arrière sans hésitations.... pour ma part, (...) 100% pilotable et les glissement (...)
Il fallait lire "QUE" à la place du "ET" :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Anonymous

Re: blocage

Message par Anonymous »

nogood a écrit :montage le plus souvent fait : arb arriére (pour les pompiers par ex)
tu fait des griade ? :D
le mieux pat bo c est que tu tamuse comme sa ;) le def stoc a deja suremen des capaciter meilleur au tienne et puis quand vraimen tu aura fait le tour de la question ou si tu casse la tu investi dans un block .mais avec un bon regar et un petit coup de volant tu block pas souvent , sauf quand vraimen quand tu le cherche :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

il est certain que je ne pensais pas arriver si vite au blocage... mais maintenant que je sais à peu prés contrôler les descentes (en 1er et en MAR ... c'est mieux de connaître les deux ... :D ) , j'ai quelques difficultés de motricité en montée (avec croisement bien sûr ) .

Je ne suis certainement pas au top, mais je n'ai pas envie de casser au moment où je m'amuse comme un fada en bourinant dans un passage ou je décroche ... Il faut bien dire, à la décharge du def , que le cas que j'ai en mémoire etait particulièrement défavorable pour lui, puisque les croisements successifs correspondaient exactement à l'empattement court de ce dernier ... pas facile même sur les cotés... :idée:

et si non, ben oui, 115 cv moi ! j'ai pas bidouillé ma pompe à injection :cool: c'est un vrai stock comme vous dites ... :D

Si, il y a un point que je dois trouver au plus tôt, bien avant le blocage : la bonne pression des pneus en TT !!! c'est certain qu'avec 2 bars partout ça va pas, déjà l'arrière décroche toujours en 1er , et tombe dans les traces.... Tu as combien toi ?

A+
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

au fait, KAM ça tient la route ou pas ?? (vous pouvez répondre par MP ... :D )

A+
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

pattbo a écrit :au fait, KAM ça tient la route ou pas ?? (vous pouvez répondre par MP ... :D )

A+
Salut,
voila ce que j'en sais :
le Heavy Duty Carrier , boitier de différentiel en 2 parties, différentiel 4 satellites dispo en 10 ou 24 cannelures, axes de satellites en une pièce façon croisillon, capable de passer 300 bourrins au sol... pour 2900 balles le morceau, c moins cher qu'un vulgaire 2 satellites Rover !
mais leur blocage qui s'enclenchent manuellement avec un cable ont la réputation de ne pas être fiables. La gaine dans laquelle se trouve le cable se rempli vite de boue, poussière,etc et en peu de temps le cable ne coulisse plus dans la gaine, d'ou des problèmes: tu ne peux plus enclencher ou désenclencher le blocage.
Autre point, leurs arbres et leurs différentiels seraient plutot fragiles (échos)...
En espérant que cela t'aidera, désolé j'en sais pas plus :(
Répondre