G plié, que faire ?

Modérateur : MG94

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

G plié, que faire ?

Message par pattbo »

[édité par MG94]Suite d'une discussion entamée sur le Benzoscope à propos du G de bibi G ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 657#353657[/édité]
MG94 a écrit :Salut bibi G, bienvenue ici. :idée:

Qu'est-ce qui s'est tordu sur ton G ? C'est pas le chassis quand même ???
vu le désalignement du bord de caisse de l'aile avant droite, j'ai bien peur que si ... :(
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: G plié, que faire ?

Message par MG94 »

pattbo a écrit :
MG94 a écrit :Salut bibi G, bienvenue ici. :idée:

Qu'est-ce qui s'est tordu sur ton G ? C'est pas le chassis quand même ???
vu le désalignement du bord de caisse de l'aile avant droite, j'ai bien peur que si ... :(
Eh bé... quand on voit comment est foutu un chassis de G, ça laisse rêveur... :?: :o :

C'est pour ça que je demandais quand même cette précision. C'est hallucinant. Ça a du taper très très fort. :(
@+
Jean-pierre

Image
bibi G
Quatre-Quatreux

Message par bibi G »

Bonjour à tous
effectivement le choc fut assez violent et nous très heureux d'avoir été dans un mercedes nous n avons absolument rien eu corporellement....
Vitesse GPS 69km/h la malle "sanglée à l intérieur n'a pas supportée le choc.
Image

c'est arrivé de la façon la + bête qui soit (comme toujours dans ces cas là) j'étais le 4 éme du convoi pour notre 1 er maroc 1 er jour 1 ére piste les véhicules devant moi ont pu éviter le trou en prenant à doite et à gauche mais moi j'avais le choix entre leur rentrer dans l'arrière ou "sauter" . Un petit coup de frein pour quand même essayer d'arrêter et là malheur dérapage le bahut s'est mis légèrement de travers et il a donc atterri sur la roue avant droite et comme vous avez pu le constater le longeron avant droit du chassis est remonté de 6 cm et descendu de 3 à l'arrière
Image
Image

Mais malgré celà nous avons pu finir les 6 jours du périple et rentrer chez nous sans problème il a juste fallu découper un peu le ventilo qui se bloquait sur le bas du plastique du radiateur.........quand je vous dis que c'est du Gostaud

C'est maintenant qu'il va falloir prendre une décisison.
voilà à bientôt

Bibi
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

sur cet engin, pour moi la décision est facile : marbre. Ca vaut largement le coût .

mais peut être on s'elloigne du sujet ? :D que fait le modo ! :lol: à mon avis une petite division de sujet s'impose , car cette chutte est un sujet interessant à mon avis ;)

[MG94]Voilà, c'est divisé/nettoyé ;) [/MG94]
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

pattbo a écrit :
MG94 a écrit :Y'me prend pour une brelle ou quoi ? :lol:
Ça aurait pu être "Mécanique et réparations" voire "Débat" (faut-il défroisser son G en le passant au marbre ? :D ).
oui mais la réputation va en prendre un sacré coup :D si c'est diffusé en publique, le G va redescendre au niveau des .... harf .. non, vais pas dire de noms hein :D

Quoique sur d'autres posts il y a des problèmes similaires:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26686 avec des véhicules pourtant, eux aussi réputés, pour leurs robustesses ;)

Sauf que pour eux il n'y a pas de marche et le châssis n'est pas plié mais cassé :devil: :~:

Plus serieusement, j'ai eu le chassis de mon Trooper plié suite à une colision dans la roue avant droite, pas de carroserie juste la roue. Le triangle inférieur a poussé le chassis qui c'est déformé sous la pression
Entre expertise, contre expertise et passage au marbre 5 mois :~:
Pol (Toujours plus haut!)
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Le marbre c'est bien le banc qui sert à controler la géométrie du chassis ?
Le problème c'est de lui tirer sur la gueule pour le redresser, ben j'ai po l'impression que tous les carrossiers aient les verins capablent de détordre un chassis aussi balaise que celui d'un G !

@+
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

Serge 91 a écrit :Salut,
Le problème c'est de lui tirer sur la gueule pour le redresser, ben j'ai po l'impression que tous les carrossiers aient les verins capablent de détordre un chassis aussi balaise que celui d'un G !
@+
il faudrait questionner un garage poid-lourds MB

vu la conception du chassis je pense que la réparation est réalisable...
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Serge 91 a écrit :Salut,

@+

possible effectivement.

le "marbre" c'est en fait de grosses poutrelles avec des prises de force pour y glisser des vérins . La partie contrôle est spécifique au véhicule, la partie "force" est standard .

mais même s'il n'est pas réparable, si c'etait mon G, je démonte tout, et je prend un chassis neuf .

A moins que le prix "pour piéces " soit assez important pour être plus rentable, mais j'en doute .
bibi G
Quatre-Quatreux

Message par bibi G »

Effectivement aujourd hui trois solutions s'offrent à moi

1/ le vendre en pièces détachées ==> inimaginable pour moi

2/ redresser le chassis : quid de sa résistance future et du cout

3/changer le chassis : cout ? la caisse va t elle bien se réadapter sur le chassis car elle aussi est vrillée

autre option ????

Bibi
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Les châssis des 460 et 463 sont les mêmes non?
Trouver un châssis d'occase n'est peut-être pas mission impossible!
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre