vu le désalignement du bord de caisse de l'aile avant droite, j'ai bien peur que si ...MG94 a écrit :Salut bibi G, bienvenue ici.![]()
Qu'est-ce qui s'est tordu sur ton G ? C'est pas le chassis quand même ???
G plié, que faire ?
Modérateur : MG94
G plié, que faire ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: G plié, que faire ?
Eh bé... quand on voit comment est foutu un chassis de G, ça laisse rêveur...pattbo a écrit :vu le désalignement du bord de caisse de l'aile avant droite, j'ai bien peur que si ...MG94 a écrit :Salut bibi G, bienvenue ici.![]()
Qu'est-ce qui s'est tordu sur ton G ? C'est pas le chassis quand même ???![]()
C'est pour ça que je demandais quand même cette précision. C'est hallucinant. Ça a du taper très très fort.
Jean-pierre

-
bibi G
- Quatre-Quatreux
effectivement le choc fut assez violent et nous très heureux d'avoir été dans un mercedes nous n avons absolument rien eu corporellement....
Vitesse GPS 69km/h la malle "sanglée à l intérieur n'a pas supportée le choc.
c'est arrivé de la façon la + bête qui soit (comme toujours dans ces cas là) j'étais le 4 éme du convoi pour notre 1 er maroc 1 er jour 1 ére piste les véhicules devant moi ont pu éviter le trou en prenant à doite et à gauche mais moi j'avais le choix entre leur rentrer dans l'arrière ou "sauter" . Un petit coup de frein pour quand même essayer d'arrêter et là malheur dérapage le bahut s'est mis légèrement de travers et il a donc atterri sur la roue avant droite et comme vous avez pu le constater le longeron avant droit du chassis est remonté de 6 cm et descendu de 3 à l'arrière

Mais malgré celà nous avons pu finir les 6 jours du périple et rentrer chez nous sans problème il a juste fallu découper un peu le ventilo qui se bloquait sur le bas du plastique du radiateur.........quand je vous dis que c'est du Gostaud
C'est maintenant qu'il va falloir prendre une décisison.
voilà à bientôt
Bibi
mais peut être on s'elloigne du sujet ?
[MG94]Voilà, c'est divisé/nettoyé
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
pattbo a écrit :oui mais la réputation va en prendre un sacré coupMG94 a écrit :Y'me prend pour une brelle ou quoi ?![]()
Ça aurait pu être "Mécanique et réparations" voire "Débat" (faut-il défroisser son G en le passant au marbre ?).
si c'est diffusé en publique, le G va redescendre au niveau des .... harf .. non, vais pas dire de noms hein
![]()
Quoique sur d'autres posts il y a des problèmes similaires:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26686 avec des véhicules pourtant, eux aussi réputés, pour leurs robustesses
Sauf que pour eux il n'y a pas de marche et le châssis n'est pas plié mais cassé
Plus serieusement, j'ai eu le chassis de mon Trooper plié suite à une colision dans la roue avant droite, pas de carroserie juste la roue. Le triangle inférieur a poussé le chassis qui c'est déformé sous la pression
Entre expertise, contre expertise et passage au marbre 5 mois
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Le marbre c'est bien le banc qui sert à controler la géométrie du chassis ?
Le problème c'est de lui tirer sur la gueule pour le redresser, ben j'ai po l'impression que tous les carrossiers aient les verins capablent de détordre un chassis aussi balaise que celui d'un G !
@+
- OSS117
- Quatre-Quatreux
il faudrait questionner un garage poid-lourds MBSerge 91 a écrit :Salut,
Le problème c'est de lui tirer sur la gueule pour le redresser, ben j'ai po l'impression que tous les carrossiers aient les verins capablent de détordre un chassis aussi balaise que celui d'un G !
@+
vu la conception du chassis je pense que la réparation est réalisable...
Serge 91 a écrit :Salut,
@+
possible effectivement.
le "marbre" c'est en fait de grosses poutrelles avec des prises de force pour y glisser des vérins . La partie contrôle est spécifique au véhicule, la partie "force" est standard .
mais même s'il n'est pas réparable, si c'etait mon G, je démonte tout, et je prend un chassis neuf .
A moins que le prix "pour piéces " soit assez important pour être plus rentable, mais j'en doute .
-
bibi G
- Quatre-Quatreux
1/ le vendre en pièces détachées ==> inimaginable pour moi
2/ redresser le chassis : quid de sa résistance future et du cout
3/changer le chassis : cout ? la caisse va t elle bien se réadapter sur le chassis car elle aussi est vrillée
autre option ????
Bibi
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Trouver un châssis d'occase n'est peut-être pas mission impossible!