bonjour a tous probleme de phare????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chris9430
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bonjour a tous probleme de phare????

Message par chris9430 »

g le croisement phare coté gauche qui fonctionne mal sur mon baroud de 1991 c'est a dire que quand je met les croisement et bien l'ampoule s'allume tres faiblement (uniquement le feu gauche)et si je fais un appel de phare ou passe en phare et bien elle fais le contraire c'est a dire qu'elle s'allume encore plus faiblement que faire???
j'ai changer l'ampoule regarder les relais, met en ai trouver qu'un seul qui commande les phares/croisements (il ne deconnecte pas les veilleuses) j'ai rechercher la masse du feu qui est introuvable, possible que le probleme vienne du commodo??? et pour info, au debut du probleme les croisement s'allumer normalement et ensuite quand on passe ou appel de phare et bien le probleme sur le feu coté conducteur (uniquement) intervener on eteigner et ralumer les croisement ca fonctionner jusqu'a la prochine fois phare code et la ca ne fonctionne plus du tout correctement que faire?
ensuite l'essuie glace arriere ne fonctionne pas y a t il qqu'un qui aurait une solution pour ces 2 pb? mais surtout le phare
merci a tous
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: bonjour a tous probleme de phare????

Message par Tanguy »

marrant ça .... enfin si on veut :D

j' ais eu le même prob. sur le Baroud de mon fils.... exactement le même truc de fou avec les phares :o :

c' est simplement une ( vicieuse ) infiltration d' eau par le joint du pare-brise , qui coulait sous l' habillage en carton bouilli , côté droit , a l' intérieur de l' habitacle et....... devine quoi ? ?
"remplissait" d' eau de pluie la boite a fusible , ça coulait en plein dessus ! ! je te raconte pas la tronche des fusibles et contact :( et curieusement , uniquement sur les contacts phares ... pourquoi ? chaipas :D

on a mis du temps a comprendre et depuis que le pare-brise a été changé , donc étanchéité refaite = plus de problème

c' est dingue , nooon ? :) mais véridict :idée:

donc cherche plutot de ce coté : prob d' infiltration ou d' élément élect. qui aurait pris l' eau ...

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

merci de ta reponse mais j'ai regarder et pas d'infiltration d'eau j'ai un collegue c'etaot la bobine lui donc apparament il y a plusieur cause a ce probleme si d'autre on des info merci de m'en faire part je te remercie encore a plus
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

bonjour,j ai eu un probleme similaire sur mon baroud.
pour moi la cause etait une quantite astronomique de poussiere a l interieur des commodos en rentrant de mauritanie.plus une graisse en etat de fatigue avancee
remde: enlever et les caches sortir le bloc des commodos centres sur la colonne de direction,ouvrir les commodos a l endroit des differents contacts et nettoyage.
depuis plus un seul probleme meme avec 2maroc,1tunisie,la france,etc
amities
greg
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

ok lerci de ta reponse mes le pb c'est que moi ca ne me le fé que sur 1 seul feu celui du coté conducteur es que cela pe quand meme venir du commodo car le droit marche o top que le feu gauche en defaut avez tu le probleme sur un ou 2 feu stp?
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

G DEMONTER LE VOLANT MIS DE LA BOMBE A CONTACT DS LE COMMODO ET CA NE FONCTIONNE TJRS PAS JE VIENS JUSTE DE TOUS REMONTER SERIEU JE COMMENCE A DESESPERER TU AVAIT LE PB SUR LES 2 PHARES OU 1 SEUL STP?
maxirpm
Quatre-Quatreux

Message par maxirpm »

tu ne dois plus avoir d'indication de phare sur ton tableau de bord, ou elle doit etre tres faible meme en code dans ce cas essaye en mettant les phares ou les codes, et tu bouges les petites lames du comodo de phare elles sont derriere un petit cache , ils se peut que l'une d'entre elles sont charbonnées dans ce cas nettoyage avec un papier de verre fin
il y a une lame par coté de phare,
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

un prôbléme de masse sur les phares ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jmc
Quatre-Quatreux

Message par jmc »

Fais gaffe il y a un contact par phare derriere le comodo, ce qui pourrait expliquer le pb du un seul phare.

J'opterais plutot du coté du comodo.
Ton voyant bleu de phare fonctionne t il correctement?
J'ai eu un cas similaire sur mon Patrol, aprés un arc electrique au niveau du comodo (ne me demandez pas pourquoi) du plastique avait fondu sur des lamelles ce qui causait le défaut, un phare trés faible à gauche...

Bon courrage, sinon regardes sur le phare les contacts au niveau du culot de l'ampoule.
jmc
Patrol 3.3T desepérément à la recherche d\'une banquette Arriere.......
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

merci a tous pour ces reponse j'espere arriver a trouver le pb car aller voir un electricien auto ca fé ch... car pas beaucoup de fils
Donc derrriere l'ampoule du phare fils ok et nettoyer il est vraix qu'en code l'ampoule du phare s'allume tres tres faiblement sur le tableau de bort par contra celle ci s'allume coorectement quand on passe en phare mais sans pour autant le bon fonctionnement de celui ci je vais redemonter tous autour du commodo et celui ci et vous tient au coi=urant quand a une masse je n'arrive pas a trouver ou elle ce trouve qqu'un serait til ou elle pourrait etre?
Répondre