bonjour a tous probleme de phare????
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- chris9430
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bonjour a tous probleme de phare????
j'ai changer l'ampoule regarder les relais, met en ai trouver qu'un seul qui commande les phares/croisements (il ne deconnecte pas les veilleuses) j'ai rechercher la masse du feu qui est introuvable, possible que le probleme vienne du commodo??? et pour info, au debut du probleme les croisement s'allumer normalement et ensuite quand on passe ou appel de phare et bien le probleme sur le feu coté conducteur (uniquement) intervener on eteigner et ralumer les croisement ca fonctionner jusqu'a la prochine fois phare code et la ca ne fonctionne plus du tout correctement que faire?
ensuite l'essuie glace arriere ne fonctionne pas y a t il qqu'un qui aurait une solution pour ces 2 pb? mais surtout le phare
merci a tous
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: bonjour a tous probleme de phare????
j' ais eu le même prob. sur le Baroud de mon fils.... exactement le même truc de fou avec les phares
c' est simplement une ( vicieuse ) infiltration d' eau par le joint du pare-brise , qui coulait sous l' habillage en carton bouilli , côté droit , a l' intérieur de l' habitacle et....... devine quoi ? ?
"remplissait" d' eau de pluie la boite a fusible , ça coulait en plein dessus ! ! je te raconte pas la tronche des fusibles et contact
on a mis du temps a comprendre et depuis que le pare-brise a été changé , donc étanchéité refaite = plus de problème
c' est dingue , nooon ?
donc cherche plutot de ce coté : prob d' infiltration ou d' élément élect. qui aurait pris l' eau ...
voili , voilou
- chris9430
- Quatre-Quatreux
- greg 74
- Quatre-Quatreux
pour moi la cause etait une quantite astronomique de poussiere a l interieur des commodos en rentrant de mauritanie.plus une graisse en etat de fatigue avancee
remde: enlever et les caches sortir le bloc des commodos centres sur la colonne de direction,ouvrir les commodos a l endroit des differents contacts et nettoyage.
depuis plus un seul probleme meme avec 2maroc,1tunisie,la france,etc
amities
greg
- chris9430
- Quatre-Quatreux
- chris9430
- Quatre-Quatreux
il y a une lame par coté de phare,
- labricolle
- VIP

-
jmc
- Quatre-Quatreux
J'opterais plutot du coté du comodo.
Ton voyant bleu de phare fonctionne t il correctement?
J'ai eu un cas similaire sur mon Patrol, aprés un arc electrique au niveau du comodo (ne me demandez pas pourquoi) du plastique avait fondu sur des lamelles ce qui causait le défaut, un phare trés faible à gauche...
Bon courrage, sinon regardes sur le phare les contacts au niveau du culot de l'ampoule.
jmc
- chris9430
- Quatre-Quatreux
Donc derrriere l'ampoule du phare fils ok et nettoyer il est vraix qu'en code l'ampoule du phare s'allume tres tres faiblement sur le tableau de bort par contra celle ci s'allume coorectement quand on passe en phare mais sans pour autant le bon fonctionnement de celui ci je vais redemonter tous autour du commodo et celui ci et vous tient au coi=urant quand a une masse je n'arrive pas a trouver ou elle ce trouve qqu'un serait til ou elle pourrait etre?