Alors voilà apres plus d'un ans de recherche et de nombreux sam passé à la loupe, j'ai enfin trouvé mon Sam 1.9Td tant recherché .
Je le récupère dimanche ( j'ai hâte ).
Il est loin d'être parfait mais loin d'être en épave comme beaucoup que j'ai pu voir .
Un petit peut de rouille non perforente, hormis au niveau du hayon arrière et du bas de caisse côté conducteur . J'aurais sûrement quelques surprise quand je vais commencer à y regarder de plus prêt mais pour le moment rien d'alarmant.
Donc c'est un long TD De 2000 et 160000 km négocier à plus ou moins 2000€ .
J'ai néanmoins pas mal de mécanique à faire :
Une courroie, mais surtout une BV qui ronfle en 3 et 4 à bas régime ( sûrement les roulements ) .
Il faut que je revois aussi le freinage qui malgré pas mal de pièces neuves ou pas plus kilomètré que 6000km ( espérons que ce ne sera qu'une histoire de flexible et purge)
La boîte de transfert à elle aussi été revu il y'a 5000km.
Du flou au niveau de la direction (je n'est pas vraiment de point de comparaison je viens tous juste d'obtenir mon permis).
Bref il m'a parut plutôt être une bonne base avec certes pas mal de boulot mais rein d'insurmontable pour quelqu'un qui aime bien mettre les mains dans la m..... comme moi .
J'ai quelques petite questions ?
Je vais donc commencer par faire faire la courroie par un collègue Mecano qui ne le prends pas chère, je doits juste commander le kit. Je me dirige du côté docaro
Comme je vous le disez je vais refaire les roulements et syncro de la BV et en même temps du coup l'embrayage ( la pedale est extrêmement molle ) mais toutes les vitesses passe bien et il est plutôt agréable à conduire je m'attendais vraiment à plus rude.
que me conseillerez vous au niveau de l'embrayage? j'hésite à passer sur un renforcé comme j'ai vue qu'il y avait pas mal de soucis à ce niveau et que je compte par la suite ( une fois la mécanique principale faites et le freinage ) lui greffer une pompe bosch et augmenter un peux la puissance . Ou rester avec un embrayage classique ???
Voilà pour le moment je vais pas vous gaver la tête avec mille questions
Je ne manquerais pas d'ouvrir un post pour vous faire partager cette nouvelle aventure qui s'offre à moi .
Wallas