Boite de transfert
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Boite de transfert
Je viens d'essayer un BJ43 dont la boite de transfert est capricieuse. A l'arrêt, aucun probleme pour passer de deux a quatre roues motrices.
Si je reste à l'arret, je peux passer toute la gamme : 2 roues, 4 roues, neutre, 4 roues lentes.
Par contre, si je roule un peu en 4 roues (H4), je ne peux plus repasser en H2 que ce soit en roulant ou a l'arret.
La solution est de faire une démarrage brusque (lacher rapide de l'embrayage) pour pouvoir enclencher H2.
Pouvez-vous me donner des indications sur ce qui se passe?
D'avance merci, je dois acheter ce véhicule très bientôt.
- chavaleti
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re: Boite de transfert
Pour repasser de H4 en H2, tu fait ça en roulant à allure réduite, et tout en maintenant la pression sur le levier, tu décélères un coup, normalement c'est suffisant, et normal, pour dégager les engrenages et repasser ainsi en 2 roues motrices.
Si malgré celà, c'est impossible, il est possible que le transfert soit très malade.
A+
Chavaleti
- toys'r'us
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re: Boite de transfert

En roulant "au couple" c'est le plus facile et le plus sûr.
- Satamax
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re: Boite de transfert
Tcho.
Max.
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re: Boite de transfert
Exact, j'ai eu le même problème avec des pneus neufs à l'avant et usés à l'arrière pour passer de 4HL à 4H sur mon KDJ. Depuis que les 4 pneus sont changés il n'y a plus ce problème.Satamax a écrit :Normalement si la BT peine a désenclencher, c'est que tu a des roues de diamètre different entre l'avant et l'ariere, mème un tout petit peu. Les autres ont raison, en roulant en dessous de 8kmh pour changer de H4 en H2. Ou alors, ma solution, un tit coup de marche arriere!
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