Boite de transfert

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
frenchkiss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boite de transfert

Message par frenchkiss »

Bonjour,

Je viens d'essayer un BJ43 dont la boite de transfert est capricieuse. A l'arrêt, aucun probleme pour passer de deux a quatre roues motrices.
Si je reste à l'arret, je peux passer toute la gamme : 2 roues, 4 roues, neutre, 4 roues lentes.
Par contre, si je roule un peu en 4 roues (H4), je ne peux plus repasser en H2 que ce soit en roulant ou a l'arret.
La solution est de faire une démarrage brusque (lacher rapide de l'embrayage) pour pouvoir enclencher H2.
Pouvez-vous me donner des indications sur ce qui se passe?

D'avance merci, je dois acheter ce véhicule très bientôt.
chavaleti
Quatre-Quatreux

re: Boite de transfert

Message par chavaleti »

Salut
Pour repasser de H4 en H2, tu fait ça en roulant à allure réduite, et tout en maintenant la pression sur le levier, tu décélères un coup, normalement c'est suffisant, et normal, pour dégager les engrenages et repasser ainsi en 2 roues motrices.
Si malgré celà, c'est impossible, il est possible que le transfert soit très malade.

A+
Chavaleti
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Le fait est que plus il y a de contraintes au niveau de la BT-BV (accélération continue par ex. et plus au moins forte) plus tu vas avoir du mal et plus la mécanique risque d'en ch...er. :(
En roulant "au couple" c'est le plus facile et le plus sûr.
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Normalement si la BT peine a désenclencher, c'est que tu a des roues de diamètre different entre l'avant et l'ariere, mème un tout petit peu. Les autres ont raison, en roulant en dessous de 8kmh pour changer de H4 en H2. Ou alors, ma solution, un tit coup de marche arriere!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Satamax a écrit :Normalement si la BT peine a désenclencher, c'est que tu a des roues de diamètre different entre l'avant et l'ariere, mème un tout petit peu. Les autres ont raison, en roulant en dessous de 8kmh pour changer de H4 en H2. Ou alors, ma solution, un tit coup de marche arriere!
Exact, j'ai eu le même problème avec des pneus neufs à l'avant et usés à l'arrière pour passer de 4HL à 4H sur mon KDJ. Depuis que les 4 pneus sont changés il n'y a plus ce problème.
KDJ90 - BVA
frenchkiss
Quatre-Quatreux

Message par frenchkiss »

Merci à tous pour ces infos. Y'a plus qu'à essayer.... (et en effet les pneus avant sont plus usés que les pneus arrière.
Répondre