Il y a peu de temps, je discutais avec un possesseur de pajero v6 long qui roulait quotidiennement avec des bf mud, (Mud terrain T/A km) alors qu'il ne faisait que très peu de franchissement. Il les trouvait très polyvalents et très efficaces et silencieux sur route (même à 130 sur autoroute). Ce pneu est il aussi polyvalent que le At (All-terrain T/A ko), et surtout, que vaut-il sur chaussée mouillée). Quelles sont les principales différences entre ces deux pneus, lequel est le plus résistant en longévité? Devant remplacer mes pneus sur un Galloper long (kumho mixtes d'origine), je recherche un pneu mixte un peu plus typé off road et j'hésite entre ces deux BF
Pneus BF goodrich
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneus BF goodrich
Il y a peu de temps, je discutais avec un possesseur de pajero v6 long qui roulait quotidiennement avec des bf mud, (Mud terrain T/A km) alors qu'il ne faisait que très peu de franchissement. Il les trouvait très polyvalents et très efficaces et silencieux sur route (même à 130 sur autoroute). Ce pneu est il aussi polyvalent que le At (All-terrain T/A ko), et surtout, que vaut-il sur chaussée mouillée). Quelles sont les principales différences entre ces deux pneus, lequel est le plus résistant en longévité? Devant remplacer mes pneus sur un Galloper long (kumho mixtes d'origine), je recherche un pneu mixte un peu plus typé off road et j'hésite entre ces deux BF
- Flo
- Quatre-Quatreux
re: Pneus BF goodrich
Sur route ils dureront plus longtemps et ne glisseront pas contrairement aux mud qui sur routes mouillées ont une ptite tendance au blocage.(surtout si pas d'ABS)
Pour le tt les all terrain sont suffisant.
Perso, je me vois mal rouler avec mes mud tous les jours...
A+
Flo.
- stef.
- Quatre-Quatreux
si tu as à choisir et comme moi pas un portemonnaie à rallonge, pars plutot sur les AT qui te laisseront en sécurité sur route et avec lesquels tu pourras t'amuser en offroad
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
TA / MUD
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
les AT/TA et Mud
Il est bon de savoir que les BFG en AT et Mud ont la meme carcasse mais une gomme et profil different.
Utiliser le Mud est possible mais dire que le comportement est le meme avec ou sans mud là il faut arreter les c.....s
Le mud est roulable mais il a tendance a augmenter les distances de freinage et a diminuer la tenue de route .
Le AT est un bon pneu mixte piste/route un poil bruyant mais il est assez polyvalent entre la route et les pistes de terre ou franchissement en rocher.
Dans la boue il a tendance a se charger en terre et devenir un slick.
Mais dans les pistes routes il ya de tres bon prduits dans toutes les grandes marques donc va voir un revendeurs renseigne toi car par exemple le AT de chez Pirelli est meilleur sur la route que le BFG et un poil moins sur la piste

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Les AT ta !
De toute façon, ils seront meilleures à la fois sur route et sur piste, par rapport à mes Kuhmo d'origine qui ont déja 52 000 ( quoi que, à Availles-limouzine, je me suis surpris, ils sont passés dans pas mal d'endroit!) Ce que je leur reproche, c'est d'être glissant sur chaussée mouillée, alors je vais pas changer pour pire !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
a ton service
Pour le Kumho j'ai aussi de mauvais souvenir par rapport a la tenue de route...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
truitep
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Moi, j'arrive pas a faire un point d'exclamation avec un Bf All.truitep a écrit :http://www.forum4x4.org/images/misc/exclamation.png VOILA CE QUE TU PE FAIRE AVEC DES BF ALL T (exemple ridicule par raport a leur potentiel!!!!)

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
truitep a écrit :http://www.forum4x4.org/images/misc/exclamation.png VOILA CE QUE TU PE FAIRE AVEC DES BF ALL T (exemple ridicule par raport a leur potentiel!!!!)
... désolé...