Dimanche matin, le SJ410 est "enfin" terminé (à priori) et tout propre

Le moteur ronronne comme un chaton, les suspensions sont juste à la bonne hauteur, les feux fonctionnent et le tout est propre

Je me décide à faire un petit tour pour vérifier que tout va bien et là au bout de .... 30m de route : CLONG CLONG CLONG CLONG ....
Bref un gros claquement sourd qui vient de dessous la bête

Retour immédiat au parking, je me couche dessous pensant que c'est un arbre de transmission qui tape contre la protection de BT mais .... que dalle ! Tout semble normal

Je lêve le bébé du sol et là, à chaque coup d'accélérateur en 4x2 j'ai un claquement plus ou moins violent

Coup de téléphone au mécano qui me conseille de vidanger la BT mais là non plus rien de particulier, l'huile est correcte sauf qu'il en manque environ 1/3

Il me dit alors de regarder le tambour de frein à main (qui a du jeu) et de vider le pont arrière mais là soucis : impossible de virer l'écrou du tambour de frein ni de virer la vis de remplissage du pont

Donc pour le moment le Zuk est sur cales et j'attends l'avis du mécano qui doit passer la voir un soir

Mais si l'un de vous a déjà eu ce genre de cas je suis preneur de toutes les infos possibles