Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Nico 34
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Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

#1

Message par Nico 34 »

Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà, je suis PRO-Patrol ;) car tout simplement, la pratique que j'ai de ce loisir, m’amène à ne choisir que celui-là.

Pourquoi ? Pour ses ponts indestructibles ( ou presque), sa robustesse générale, sa simplicité cinématique, ses aptitudes au franchissement, et son gabarit.
Un Tracteur ! Un tracteur oui ! Mais sans le moteur ! Là on parle plus de motorisation d'engin agricole....... ;) Le moins bon moteur diesel de la catégorie, même reprogrammé.
Le 3.0 DI issu du Master de Renault, est une hérésie, bref ! Nissan n'a trouvé que ça pour pénétrer le marché Européen et ses normes anti pollution.

Mon paysage est trés cassant, trés dur, et les mécaniques souffrent énormément en franchissement. Voilà pourquoi seuls les Patrol résistent à nos sorties.

Et long, car je préfère cet empattement, et que nous évoluons en famille.


Je vais donc prochainement me mettre à la recherche du nouveau Patrol du Bison ;) Mais cette fois-ci avec un 6 en ligne essence, ce qui me porte à ne regarder que du côté de la Belgique, Roumanie, Suisse, Allemagne, Pays-bas, etc..... Il sera donc importé. Un 61 phase III, long,boite automatique, avec le 4.8 L Atmo. Je le préparerai et l'équiperai bi carto éthanol.

Un truc dans le genre :
nissan patrol.jpg
Mais voilà, avec l'arrivée en occasion des Wrangler ou Rubicon 5 portes, 3.8 essence, je me pose la question.

Outre le prix beaucoup plus élevé pour les Jeep, seraient-elles assez solides et fiables, pour convenir à mon loisir ?
Leur motorisation, géométrie, transmission et aptitudes offroad, ne sont plus à démontrer. Ce sont les reines de la crapahute, et bien préparées , elles sont inarrêtables.
maxresdefault.jpg
Donc voici mes questions et objet du poste:

-Est-ce qu'une Wrangler made in EU, peut supporter la torture autant qu'un Patrol ? Notamment au niveau des ponts, demi arbres, reprises d'adhérence, châssis, moteur boite, chaine cinématique, bloc ?
-Distribution et choix des pièces?
-Et que valent les Wrangler 5 portes préparées lors de grands raids (pays chauds) par rapport aux Patrols également préparés? Fiabilité, confort, volume chargement, agrément de conduite ?

Je vous remercie et compte sur votre expérience et bienveillance.....
PS: Bien que non stipulé, il me faut impérativement 2 ponts rigides. Les demis arbres avant, ou triangulés ne se ré haussent pas beaucoup, et sont trop fragiles pour moi.
Bourrin ? Qui a dit Bourrin ?........................Bon un peu , oui,... de temps en temps ..... :diable:

Et mon ancien tient ! Juste pour la nostalgie .....
10854359_1933520146786970_3131555597056770460_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cougar78
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re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

#2

Message par cougar78 »

Bonne idée le Patrol en essence !! Par contre faudra le faire homologuer auprès de la DREAL, cette version n'ayant jamais été importée en France à ma connaissance.
Mais c'est un choix qui semble plus te correspondre que le Wrangler qui même en version longue n'est pas si "familial" que ça.
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julienwj4.7
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re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

#3

Message par julienwj4.7 »

+1 la wrangler sera beaucoup moins logeable que le patrol, aucun doute là dessus ;)
Et avec des gros pneux et une conduite, disons virile, il faut renforcer le pont avant, qui risque de tordre sous l'effort :(
Et puis un patrol avec un gros moteur essence, c'est le rêve, perso je signerais tout de suite :o :o
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romainletu
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re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

#4

Message par romainletu »

personne ne releve que rouler en france sur route ouverte avec un patrol comme sur la photo au dessus ce serait pas raisonnable?! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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nico90
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#5

Message par nico90 »

Paraitrait que les PATROL en 3.0l diesel dernière génération appelé CRD serait fiable par rapport au 3.0L DI.
A vérifier et si tel est le cas faut partir la dessus.
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julienwj4.7
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#6

Message par julienwj4.7 »

romainletu a écrit :personne ne releve que rouler en france sur route ouverte avec un patrol comme sur la photo au dessus ce serait pas raisonnable?! :D
Est-ce vraiment encore utile? Ca a a déjà été dit tant de fois... :D
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Bebop
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re: Nissan Patrol Y61 III, ou Jeep Wrangler ? Prochain choix !

#7

Message par Bebop »

Si tu traites une wrangler comme tu traites un patrol, elle va pas durer longtemps.

Par contre les versions essence ne sont pas made in EU du tout. Pas que ca change grand chose a ce que j'ai ecrit dessus mais bon.

Par contre, le coup du paysage cassant et des mécaniques qui souffrent :mdr:
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Nico 34
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#8

Message par Nico 34 »

Merci pour vos avis, c'est sympa merci .
Concernant la DREAL, je vais me renseigner , effectivement c'est pas con.
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bucheron35
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#9

Message par bucheron35 »

Concernant l'importation : (c'est de mémoire, donc infos à vérifier) :

Importation pour être en règle :
obtenir le certificat de (non) conformité auprès de Nissan (plus ou moins facile selon les constructeurs, pour Nissan je sais pas).
Si le véhicule est récent, s'acquitter du quitus fiscal €€€ auprès de la préfecture puis faire une demande de dossier auprès de la DREAL avec entre autres :
Quitus fiscal
Carte grise ou son équivalent selon le pays
Certificat de conformité
Contrôle technique français.

Ensuite, si tu as de la chance c'est une réception partielle avec quelques vérifications banales style phares feux ceintures et vitrage,
sinon pas de bol c'est réception à titre isolée avec tests UTAC, 5 tests possibles (dont bruit, freinage, et antiparasitage pour les plus contraignants).
L'UTAC, c'est à Montlhéry, et faut compter environ 2500€ pour les 5 tests.
Si un test n'est pas concluant (bruit par exemple) faut repasser et re-payer le ou les tests à repasser.

Dernier point : faire homologuer en France un véhicule qui n'est plus en configuration d'origine est quasiment impossible, donc vise un modèle sans modifications irréversibles surtout.
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'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
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jack74
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#10

Message par jack74 »

Lequel des 2 va être le premier à être interdit de circulation pour cause de pollution (enfin si tu passe de temps en temps dans certaines villes) ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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