Comme certains le savent déjà, je suis PRO-Patrol
Pourquoi ? Pour ses ponts indestructibles ( ou presque), sa robustesse générale, sa simplicité cinématique, ses aptitudes au franchissement, et son gabarit.
Un Tracteur ! Un tracteur oui ! Mais sans le moteur ! Là on parle plus de motorisation d'engin agricole.......
Le 3.0 DI issu du Master de Renault, est une hérésie, bref ! Nissan n'a trouvé que ça pour pénétrer le marché Européen et ses normes anti pollution.
Mon paysage est trés cassant, trés dur, et les mécaniques souffrent énormément en franchissement. Voilà pourquoi seuls les Patrol résistent à nos sorties.
Et long, car je préfère cet empattement, et que nous évoluons en famille.
Je vais donc prochainement me mettre à la recherche du nouveau Patrol du Bison
Un truc dans le genre :
Mais voilà, avec l'arrivée en occasion des Wrangler ou Rubicon 5 portes, 3.8 essence, je me pose la question.
Outre le prix beaucoup plus élevé pour les Jeep, seraient-elles assez solides et fiables, pour convenir à mon loisir ?
Leur motorisation, géométrie, transmission et aptitudes offroad, ne sont plus à démontrer. Ce sont les reines de la crapahute, et bien préparées , elles sont inarrêtables.
Donc voici mes questions et objet du poste:
-Est-ce qu'une Wrangler made in EU, peut supporter la torture autant qu'un Patrol ? Notamment au niveau des ponts, demi arbres, reprises d'adhérence, châssis, moteur boite, chaine cinématique, bloc ?
-Distribution et choix des pièces?
-Et que valent les Wrangler 5 portes préparées lors de grands raids (pays chauds) par rapport aux Patrols également préparés? Fiabilité, confort, volume chargement, agrément de conduite ?
Je vous remercie et compte sur votre expérience et bienveillance.....
PS: Bien que non stipulé, il me faut impérativement 2 ponts rigides. Les demis arbres avant, ou triangulés ne se ré haussent pas beaucoup, et sont trop fragiles pour moi.
Bourrin ? Qui a dit Bourrin ?........................Bon un peu , oui,... de temps en temps .....
Et mon ancien tient ! Juste pour la nostalgie .....