Réglage parallélisme
Modérateur : MG94
Réglage parallélisme
apres avoir remplacer les rotules de la barre avant n'ayant pas trouve de soufflets
je souhaiterai regler le parallelisme avec la barre AR
Pouvez vous me dire le reglage ?????
pour la barre AV les rotules ayant un pas a G et a D , elle permet de regler QUOI ??? n'etant pas sur d'avoir prérégler cette barre AV
Merci de vos conseils
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3043
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Réglage parallélisme
La barre devant le pont est la barre de direction et celle a l'arrière est la barre d'accouplement.
Pour régler le parallélisme c'est sur la barre d'accouplement qu'il faut agir,la valeur est de 0 a -2, perso je règle à 0.
@+
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3043
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Réglage parallélisme
@+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16175
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Réglage parallélisme
la barre de direction va jouer sur la roue avant droite suite a une mise a zéro du boitier (pour le volant si pas d'airbag on decale)
Puis on va équilibrer le para avec la barre d'accouplement
pour le réglage tu vas mettre dans les cotes et si usure apres 5000 kms on va compenser pour avoir un reglage // qui correspond a l'usure
j'adore les G en geo
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Réglage parallélisme
si j'ai bien compris il faut déjà regler la barre de direction
ayant un Airbag il faut aligner les repères sur le boitier de direction pour avoir le volant droit ! (Jean tu as mis La barre de direction sert à régler le point zéro du boîtier et du pont ) lr pont????
et par la suite avec la barre d'accouplement on règle le //
Eric Merci et a bientôt j’espère
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16175
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Réglage parallélisme
le boitier a Zéro et tu le bloques (t'occupes pas du volant)
après tu égalises ton // avec la barre d’accouplement et la barre de direction
Puis tu gères ton volant Si AirBag bonne chance car depuis un pétage de ce truc j'y touche plus
je laisse les marques le faire...
c'est comme les PL
j'en suis actuellement
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Réglage parallélisme
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
re: Réglage parallélisme
Pour le G, en effet on aligne le boitier, l'axe du boitier, et le bras Pittman.
Si les 3 repères sont alignés c'est déjà ça (si pas il faut déposer le bras Pittman).
Puis on vérifie que le volant est centré sur les rappels de clignotant (pour dégrossir) et si pas, il faut le recentrer sur ses cannelures (il y a parfois un point central frappé).
Volant centré sur les rappels de clignotants, on vérifie que le bras Pittman est bien centré sur le boitier.
Si pas, il faut intervenir sur l'arbre de direction dans le compartiment moteur en repositionnant les cannelures.
Puis on fait le pinçage (il n'y a rien d'autre de réglable que la barre d'accouplement).
Puis on va régler la position "droite" du boitier avec la barre de direction, soit avec les roues avants centrées droites, soit en respectant l'axe de poussée (l'expérience du pro intervient beaucoup à ce moment).
J'écris tout ça parce que sur un G de 24 ans, qui a du subir dans sa vie plusieurs réparations et changements de pièces au niveau direction, c'était un sacré bordel, même le bras Pittman était décalé d'une cannelure.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
re: Réglage parallélisme
j'ai du mal a trouver le repère sur bras du boitier je vais faire une photo de mon boitier
J'ai trouvé les info ICI
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
re: Réglage parallélisme
320 WDB 4632501
230 WDB 463204