Coup de gueulle ! besoin de conseil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Coup de gueulle ! besoin de conseil

Message par benemat »

Voilà... après avoir attendu mon débimètre pendant 3 semaines... du nouveau : :grr:

Le gars de Nissan m'a dit que ce n'était par le bon, puis le lendemain en fait si c'était le bon débimètre c'est sur mon T1 que le débimètre n'était pas le bon !

Je lui : alors qu'est ce qu'on fait, j'ai entendu dire que si on avait pas le bon démimètre, le calculateur ne comprenait plus rien et que ca marchait pas !

OUi me dit-il, mais on va remettre le débimètre d'origine !

C'est vous le pro lui dis-je... je vous fait confiance si vous etes sur que ca va marcher !

Pas de pb...

Le lendemain : Il me dit que finalement il ne peut pas brancher le débimètre car la prise n'est pas la bonne et que la "durite" non plus !
Donc on trouve une prise qui va bien et une durite. Il coupe le faisceau pour souder la nouvelle prise et à partir de là... plus rien ne va. On va faire un tour pour essayer le T1... tout va de traver, il tient plus le ralenti, il "hoquete", il fume noir... alors qu'avant il tournait nickel ! :grr:

On retourne au garage et en ouvrant le capot je m'appercoit que les fils qu'il a soudé sont en train de bruler et fondre !!!!!

Alors il range la bagnole en ralant et il me dit qu'elle est morte... que rien ne va plus et que c'est plus son problème ! :grr:

J'ai donc décidé de faire passer un expert en attendant... mais j'ai plus de voiture ! et je suis pas sûr d'arriver à leur faire admettre qu'avant leur soudure ca marchait bien !

Merci de vos conseils... et désolé d'avoir été long, mais c'est le probleme qui veut ca !
A paris a vélo on dépasse les autos !
Flo
Quatre-Quatreux

re: Coup de gueulle ! besoin de conseil

Message par Flo »

c'est koi ton concessionnaire ? j'ai jamais vu ça !

Si il ne remet pas ton véhicule en état va sur le forum juridique pour avoir plus d'infos ;) mais te laisse pas faire !
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si les fils qu'il a soudé ont fondu il est responsable et doit te rendre le 4x4 avec le faisceau remplacé et la batterie si elle est morte il doit la remplacer aussi, à ta place j'enverrais une lettre recommandée avec accusé de réception, à lui et à Nissan France pour "prendre date", raconter ce qui s'est passé et j'y expliquerais que le 4x4 étant indispensable ils sont priés de te fournir gracieusement un véhicule pour tes déplacements
:grr:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Quel con

Message par OlivierLB »

Alors la j'ai jamais entendu parler d'un c o n pareil....change de garage et va chez un vrai pro de chez Nissan (doit quand meme y avoir ca dans ta region) ou alors reprend ton debitmetre d'origine et fait les soudures toi meme en respectant bien les couleurs de fil ......ceci etant dit ton garage a une OBLIGATION LEGALE DE RESULTAT et tu peux le trainer en justice grave de chez grave si sa ne marche pas.

Olivier :diable:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Buzz

Message par Buzz »

tout comme christian :grr:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

Il est débile ce type du garage, va y balance ça lui fera de la pub dans ta région.
Après ça on dira que les garagistes sont des voleurs, il y a plein de bons pros et c'est toujours une minorité de nuls qui ridiculisent le métier.

:bang: :bang:
lebeaupatrol
Quatre-Quatreux

Re: Quel con

Message par lebeaupatrol »

OlivierLB a écrit :Alors la j'ai jamais entendu parler d'un c o n pareil....change de garage et va chez un vrai pro de chez Nissan (doit quand meme y avoir ca dans ta region) ou alors reprend ton debitmetre d'origine et fait les soudures toi meme en respectant bien les couleurs de fil ......ceci etant dit ton garage a une OBLIGATION LEGALE DE RESULTAT et tu peux le trainer en justice grave de chez grave si sa ne marche pas.

Olivier :diable:
Pas une bonne idée de tout refaire toi même... Tu effaceras toute trace du travail de ton soit disant garagiste et ainsi tu perds toute chance de retrouver ton auto réparé.

Suivant les docs que j'ai, ton garage a une obligation du résultat ( ref. article 1147 du code civil dont voici l'extrait : Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part. ).
Il y a cependant une exception: c'est que tu aurais refusé une réparation essentiel . Ce qui n'est pas ton cas...

J'espère que tu n'as encore repris ta voiture dans cette état...

Ce que tu peux faire :

1°) Exiger la remise en état gratuite de ton véhicule. Cela concerne le remplacement complet des pièces HS ( pas de soudure ou traffic en tout genre ).

2°) S'il refuse toujours, fais lui une lettre de mise en demeure avec accusé réception...

3°) Si cela ne suffit pas pour le faire changer d'avis, envoie une copie de tous les éléments en ta pocession au tribunal civil et là pour ton garage ca rigolera beaucoup moins.

Au pire des cas c'est son assurance ( plus particulièrement sa responsabilité civile ) qui te remboursera la voiture.

Voici deux coordonnées qui peuvent t'aider :
- Le Centre national des professionnels de l'automobile ( CNPA )
50, Rue Rouget-de-Lisle 92158 Suresnes Cedex Tel. : 01.40.99.55.00 ( à verifier sur pagesjaunes.fr )

- Fédération nationale du commerce de l'artisanat et de l'automobile
immeuble Axe Nord, 9/11
avenue Michelet 93583 Sant-OUEN Cedex Tel. : 01.40.11.12.96 ( là aussi verifie le n°)

voila, je pense que c'est un bon point de départ... Bonne chance tout de même et tiens nous au courant... Cela pourrais nous servir... malheureusement.
ti lamp\' ti lamp\' n\'arivé
lebeaupatrol
Quatre-Quatreux

Message par lebeaupatrol »

Je remarque que lors de ma correction avant de poster mon message, j'ai effacé une bout de phrase important.Par conséquent je rectifie.
Quand je dis " exiger la réparation gratuite", cela implique que la prestation a d'ors et déjà été payé.

A partir de là ton cas est un peu plus compliqué, puisque tu amènes l'auto à ton garage pour le remplacement du débimètre, mais celui-ci met un qui ne correspond pas du tout à celui de ton véhicule en trafficant les câbles électriques. Cette nouvelle pièce avec la soudure des fils engendre des casses suplémentaire lors des essais... Je déduis donc que tu n'as pas encore payer le prestataire.

A mon avis, tu dois demander de réparer ton auto et que toi tu paiera uniquement le bon débimètre pour ton véhicule + 1 heure de main d'oeuvre max. Le reste est à sa pomme, à savoir le faisceau HS, le mauvais débimètre, ...
Quant à la main d'oeuvre je dis 1 heure car c'est flou. En effet, il a du prendre un temps fous pour faire sa soudure "gros doigt" avec le mauvais débimètre. Il faut compter autant sinon plus pour remplacer les faisceaux... Aucun élément ne nous dit combien de temps faudrait-il pour remplacer un débitmètre en bonne et du forme. En conclusion assure le paiement de la bonne pièce avec une heure de main d'oeuvre maximum ( peut-être moins à toi de voire )

@+
ti lamp\' ti lamp\' n\'arivé
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Ok merci pour tout ces conseils... que je vais suivre ! j'ai pas trop l'intention de me faire avoir ce coup là !
J'ai eu un expert judiciaire au tel tout à l'heure qui m'a conseillé de trouver un arrangement amiable, et c'est vrai que ca m'arrangerai (j'ai pas envie de me lancer dans une galère de procédures au tribunal... mais je vais appeler les gens dont tu m'as donné les coordonées... on verra.
Encore merci et je vous tiens au courant !
A paris a vélo on dépasse les autos !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention : envoyer "ton" expert judiciaire ne servirait à rien... il faut que "ton" expert fasse son boulot avec l'expert du garage et qu'ils trouvent tous deux les mêmes conclusions et que le garagiste suive leurs avis :discute:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre