Problème de fuite sur durite aviation
Modérateur : vincent sch
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Problème de fuite sur durite aviation
en révisant les freins du mon suzuki j'ai découvert une mini fuite sur une durite avia au niveau du raccord
-la partie métallique tressée est comme trop courte et est effilochée
-la partie tuyau bouge mais ne sort pas car retenue par l'olive à l'intérieur du raccord.
c'est réparable selon vous ? Merci
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
tu vas acheter une nouvelle durite

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6905
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
c'est du raccord assemblé, pas serti ?romainletu a écrit :tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus!![]()
Je susi pas fan des durites avia a assembler soi meme, c'est trop critique les freins.
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
Je préfère cette solution à la 1ère proposéeromainletu a écrit :tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus!![]()

Question additionnelle : dans la durite il y a une olive, non ? elle sort comment ? par ou ? et comment la remettre ?
quoi en regardant de plus pres, il y a une partie (sur la durite) qui se visse sur la partie coudée qui va sur l’étrier, c'est bien ça ?
donc il faut devisser pour recouper et revissser avec l'olive ?
Merci
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
mon garagiste 4x4 me l'a installé comme ça !Tooffy a écrit :c'est du raccord assemblé, pas serti ?
Je susi pas fan des durites avia a assembler soi meme, c'est trop critique les freins.
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15746
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
Salutpch4x4 a écrit :Je préfère cette solution à la 1ère proposée
Question additionnelle : dans la durite il y a une olive, non ? elle sort comment ? par ou ? et comment la remettre ?
quoi en regardant de plus pres, il y a une partie (sur la durite) qui se visse sur la partie coudée qui va sur l’étrier, c'est bien ça ?
donc il faut devisser pour recouper et revissser avec l'olive ?
Merci
Tu ne peux pas récupérer une olive d'un raccord qui a déjà été serti. Il faut systématiquement remplacer l'olive. Tu es condamné à couper le tuyau derrière l'olive et de remonter une nouvelle olive. Dès que tu commences à serrer, l'olive s'écrase sur le tuyau et se déforme.
Tu va perdre environ 2cm de longeur de tuyau lorsque tu voudras remplacer l'olive.
A plus
Vincent.

- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
Ok, c'est clair.vincent sch a écrit :Salut
Tu ne peux pas récupérer une olive d'un raccord qui a déjà été serti. Il faut systématiquement remplacer l'olive. Tu es condamné à couper le tuyau derrière l'olive et de remonter une nouvelle olive. Dès que tu commences à serrer, l'olive s'écrase sur le tuyau et se déforme.
Tu va perdre environ 2cm de longueur de tuyau lorsque tu voudras remplacer l'olive.
A plus
Vincent.
ca doit etre simple a trouver ce type d'olive en plus.
par contre je crains qu'avec 2 cm de moins la durite ne soit trop courte.
affaire à suivre
Merci
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
pch4x4 a écrit :Ok, c'est clair.
ca doit etre simple a trouver ce type d'olive en plus.
par contre je crains qu'avec 2 cm de moins la durite ne soit trop courte.
affaire à suivre
Merci





LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème de fuite sur durite aviation
