Problème de fuite sur durite aviation

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Modérateur : vincent sch

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pch4x4
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Problème de fuite sur durite aviation

#1

Message par pch4x4 »

Bonjour,
en révisant les freins du mon suzuki j'ai découvert une mini fuite sur une durite avia au niveau du raccord
-la partie métallique tressée est comme trop courte et est effilochée
-la partie tuyau bouge mais ne sort pas car retenue par l'olive à l'intérieur du raccord.
c'est réparable selon vous ?
durite.jpg
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dede83
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#2

Message par dede83 »

oui

tu vas acheter une nouvelle durite
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romainletu
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#3

Message par romainletu »

tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Tooffy
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#4

Message par Tooffy »

romainletu a écrit :tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus! ;)
c'est du raccord assemblé, pas serti ?

Je susi pas fan des durites avia a assembler soi meme, c'est trop critique les freins.
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pch4x4
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#5

Message par pch4x4 »

romainletu a écrit :tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus! ;)
Je préfère cette solution à la 1ère proposée :)

Question additionnelle : dans la durite il y a une olive, non ? elle sort comment ? par ou ? et comment la remettre ?

quoi en regardant de plus pres, il y a une partie (sur la durite) qui se visse sur la partie coudée qui va sur l’étrier, c'est bien ça ?
donc il faut devisser pour recouper et revissser avec l'olive ?

Merci
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pch4x4
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#6

Message par pch4x4 »

Tooffy a écrit :c'est du raccord assemblé, pas serti ?

Je susi pas fan des durites avia a assembler soi meme, c'est trop critique les freins.
mon garagiste 4x4 me l'a installé comme ça !
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vincent sch
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#7

Message par vincent sch »

pch4x4 a écrit :Je préfère cette solution à la 1ère proposée :)

Question additionnelle : dans la durite il y a une olive, non ? elle sort comment ? par ou ? et comment la remettre ?

quoi en regardant de plus pres, il y a une partie (sur la durite) qui se visse sur la partie coudée qui va sur l’étrier, c'est bien ça ?
donc il faut devisser pour recouper et revissser avec l'olive ?

Merci
Salut

Tu ne peux pas récupérer une olive d'un raccord qui a déjà été serti. Il faut systématiquement remplacer l'olive. Tu es condamné à couper le tuyau derrière l'olive et de remonter une nouvelle olive. Dès que tu commences à serrer, l'olive s'écrase sur le tuyau et se déforme.

Tu va perdre environ 2cm de longeur de tuyau lorsque tu voudras remplacer l'olive.

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Vincent.
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pch4x4
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#8

Message par pch4x4 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu ne peux pas récupérer une olive d'un raccord qui a déjà été serti. Il faut systématiquement remplacer l'olive. Tu es condamné à couper le tuyau derrière l'olive et de remonter une nouvelle olive. Dès que tu commences à serrer, l'olive s'écrase sur le tuyau et se déforme.

Tu va perdre environ 2cm de longueur de tuyau lorsque tu voudras remplacer l'olive.

A plus

Vincent.
Ok, c'est clair.
ca doit etre simple a trouver ce type d'olive en plus.
par contre je crains qu'avec 2 cm de moins la durite ne soit trop courte.
affaire à suivre
Merci
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dede83
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#9

Message par dede83 »

pch4x4 a écrit :Ok, c'est clair.
ca doit etre simple a trouver ce type d'olive en plus.
par contre je crains qu'avec 2 cm de moins la durite ne soit trop courte.
affaire à suivre
Merci
:diable: :diable: :diable: :diable:
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re: Problème de fuite sur durite aviation

#10

Message par pch4x4 »

le montage correspond à ça en gros ?
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