KDJ : avis sur bruits de roulement
Modérateur : vincent sch
KDJ : avis sur bruits de roulement
J'ai 2 soucis avec mon kdj95 :
- un cliquetis en roulement qui semble se situer à l'avant côté gauche; plus la vitesse s'accroît, autrement dit plus la roue fait de tours plus le cliquetis se répète comme si en quelque sorte j'avais une pièce métallique collé sur le pneu... J'ai descendu depuis le haut d'une pente en roue libre (BA en position "N"): cliquetis idem .
- En fin de freinage très appuyé après une petite accélération, j'entends une sorte de grondement sourd; je précise que les plaquettes ont été changées il y a environ 10 000 km.
Cardans ou autres ?
Merci pour vos pistes et avis.
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: KDJ : avis sur bruits de roulement
Compare avec l'autre côté

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
t'as pas un caillou ou autre planté dans le pneu ?ftcd88 a écrit : - un cliquetis en roulement qui semble se situer à l'avant côté gauche; plus la vitesse s'accroît, autrement dit plus la roue fait de tours plus le cliquetis se répète comme si en quelque sorte j'avais une pièce métallique collé sur le pneu... J'ai descendu depuis le haut d'une pente en roue libre (BA en position "N"): cliquetis idem .
Qui ferait du bruit en, heurtant le bitume.
Rigolez pas, ca arrive.
Non, vérifié. En fait c'est plus un bruit métallique. Sur le coup, j'ai pensé à une rondelle de vis de fixation du blindage avant mais ce n'est pas ça et d'ailleurs c'est trop régulier, ça accompagne clairement la rotation de la roue (ou la chaîne cinématique... )Tooffy a écrit :t'as pas un caillou ou autre planté dans le pneu ?
Qui ferait du bruit en, heurtant le bitume.
Rigolez pas, ca arrive.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
- Pat
- Administrateur

Je suis allé chercher ce matin une bonne paire de chandelles et le pose dessus cet a.m.
Par contre, un joint homocinétique HS peut-il faire un bruit métallique à chaque tour de roue ?
Je vous tiens informés de la suite...
- Pat
- Administrateur

Par contre, le "cliclic" n'est pas spécialement présent lorsque je braque, c'est le roulement ou la rotation qui le provoque.
Ce n'est pas un roulement HS car ce n'en n'est pas sauf erreur de ma part le bruit caractéristique