Problème de puissance

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Modérateur : vincent sch

sebdub65
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Problème de puissance

#1

Message par sebdub65 »

Salut à tous, suite à une immobilisation de 3 semaines pour échange des éléments de suspension de train avant, j'ai un soucis de puissance.
Moteur V8 4.7 jeep grand cherokee WH 2007

Filtre kn propre
Bougies 13000km
Pompe à essence moins de 5000km
Carburant sp98
Ralenti stable
Les tours monte bien si j'appuie doucement sur la pédale.

En revanche si je mets le pied au plancher d'un coup le voiture étouffe jusqu'à caler.
J'ai contrôlé le tamis de la pompe à essence et fais un test sans filtre car je le trouvé encrassé mais les symptômes reste les mêmes.
J'ai essayer en débranchant les sondes lambda en amont et mêmes symptômes.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci si vous avez des infos.
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mimouss
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re: Problème de puissance

#2

Message par mimouss »

T'a un débitmètre? Ça aime pas les filtres kn. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
sebdub65
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re: Problème de puissance

#3

Message par sebdub65 »

Non j'ai pas vu de débimètre. :(
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dede83
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re: Problème de puissance

#4

Message par dede83 »

:D
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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philass67
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re: Problème de puissance

#5

Message par philass67 »

sebdub65 a écrit :Non j'ai pas vu de débimètre. :(
normalement le débitmètre et dans le secteur de ta boite a air....
les filtres KN-GREEN-JR etc....ne sont pas des filtres sec donc pas top pour le débitmètre...surtout si tu l'as déjà sortie-lavé et lubrifier!!!
le mieux c'est ton filtre d'origine ou un APEXI et PIPERCROSS qui sont des filtres sec a ne pas lubrifier!!!!!!!
tu peux remettre un filtre d'origine et tester?....
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Jeep22
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re: Problème de puissance

#6

Message par Jeep22 »

Demande une consultation au docteur Dede ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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tristanlcf
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re: Problème de puissance

#7

Message par tristanlcf »

pas de debimetre d air

regarde le capteur MAP .

test la pression dans la rampe injection meme si la pompe tourne sa veut ps dire que tu as la bonne pression .

si tu as des raté moteur en accelerant a fond regarde bobine et bougie
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sebdub65
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re: Problème de puissance

#8

Message par sebdub65 »

tristanlcf a écrit :pas de debimetre d air

regarde le capteur MAP .

test la pression dans la rampe injection meme si la pompe tourne sa veut ps dire que tu as la bonne pression .

si tu as des raté moteur en accelerant a fond regarde bobine et bougie
Pour les bougies j'en et démonté une pour voir l'état et elle est comme neuve (13000km )

Pour le test de la rampe j'ai pas de mano pour les hydrocarbures, j'ai qu'un mano pour pneu, je suppose que c'est pas bon :lol:

Le capteur MAP, je connais pas je vais essayer d'approfondir le sujet pour voir ou il se situe et tester.

Comment faire pour tester les bobines ?
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mimouss
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re: Problème de puissance

#9

Message par mimouss »

sebdub65 a écrit :
Comment faire pour tester les bobines ?
Un doigt dedans l'autre main sur la carrosserie et tu demande à quelqu'un de mettre un coup de démarreur. ...

:D

Sinon ohmetre et tu teste la résistance du primaire et du secondaire... Le tout est de connaitre les valeurs à avoir.
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platplat
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re: Problème de puissance

#10

Message par platplat »

mimouss a écrit :Un doigt dedans l'autre main sur la carrosserie et tu demande à quelqu'un de mettre un coup de démarreur. ...

:D

Sinon ohmetre et tu teste la résistance du primaire et du secondaire... Le tout est de connaitre les valeurs à avoir.
Quand ca pique c'est qu'elle fonctionne. :D
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