je regarde sans urgence pour changer mes pneus sur mon KZJ95.
J'en suis à mon deuxième jeu de Bridgestone Dueler AT 694 et ils ont 7 à 8 ans (un peu secs mais corrects). Utilisation loisir 10 à 15 000km par an en tout donc moins de 10000 pour les pneus été: petits trajets quotidiens, route, parfois autoroute, chemins et j'aimerais un peu plus de terrain (mais soft). Pour l'hiver (je suis sur Grenoble et pas mal en montagne) j'ai des pneus hiver (mi octobre à mi mars), Nokia WR3 (donc assez routier pour la période humide et froide)
Je souhaite rester sur des mixtes. Je n'ai jamais été piégé sur route par les AT 694 et de toute façon la conduite est tranquille.Je vois 3 alternatives:
- rester sur des bridgestone 694: la conception commence à dater et je pense qu'il y a peut être mieux actuellement
- BF AT KO2: pour le trip, le look, le coté plus hors piste et actuellement je souhaite faire un peu de terrain pour jouer. Par contre sur route, je me pose la question. Mais si le KO2 sont aussi correct que les AT694 sur route ça me va.
- Michelin latitude cross: ils me semblent plus routier que les 2 précédents tout en étant un mixte qui semble assez performant. C'était ma préférence avant que le BF AT KO2 me fasse de l'oeil.
merci de votre avis pour cette question récurrente...