encore une demande avis pour changement pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore une demande avis pour changement pneus

Message par cruiser3834 »

Bonjour,
je regarde sans urgence pour changer mes pneus sur mon KZJ95.
J'en suis à mon deuxième jeu de Bridgestone Dueler AT 694 et ils ont 7 à 8 ans (un peu secs mais corrects). Utilisation loisir 10 à 15 000km par an en tout donc moins de 10000 pour les pneus été: petits trajets quotidiens, route, parfois autoroute, chemins et j'aimerais un peu plus de terrain (mais soft). Pour l'hiver (je suis sur Grenoble et pas mal en montagne) j'ai des pneus hiver (mi octobre à mi mars), Nokia WR3 (donc assez routier pour la période humide et froide)
Je souhaite rester sur des mixtes. Je n'ai jamais été piégé sur route par les AT 694 et de toute façon la conduite est tranquille.Je vois 3 alternatives:
- rester sur des bridgestone 694: la conception commence à dater et je pense qu'il y a peut être mieux actuellement
- BF AT KO2: pour le trip, le look, le coté plus hors piste et actuellement je souhaite faire un peu de terrain pour jouer. Par contre sur route, je me pose la question. Mais si le KO2 sont aussi correct que les AT694 sur route ça me va.
- Michelin latitude cross: ils me semblent plus routier que les 2 précédents tout en étant un mixte qui semble assez performant. C'était ma préférence avant que le BF AT KO2 me fasse de l'oeil.
merci de votre avis pour cette question récurrente... ;)
Only Serie 9
Amazighland
Quatre-Quatreux

re: encore une demande avis pour changement pneus

Message par Amazighland »

J'ai eu du Bridgestone Dueler en monte d'usine sur mon Pajero court.
Trop tendre, s'use rapidement et sur les pistes marocaines, je ne te dis pas les crevaisons !
Ensuite j'ai eu du Pirelli Scorpion, OUF, quel soulagement !
Maintenant sur le HZJ80, j'ai du Good de riche en AT Terrain, j'en suis à mon deuxième train.
le troisième sera surement du KO2.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Bonjour sur mon samurai j'ai eu bfgoodrich all terrain c'était super puis j'ai pris du Bridgestone at 694 pour revenir dans la dimension d'origine niveau route c'est équivalent mais en tout terrain les Goodrich sont un peu mieux, on sent la différence.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

cruiser3834 a écrit :Bonjour,
je regarde sans urgence pour changer mes pneus sur mon KZJ95.
J'en suis à mon deuxième jeu de Bridgestone Dueler AT 694 et ils ont 7 à 8 ans (un peu secs mais corrects). Utilisation loisir 10 à 15 000km par an en tout donc moins de 10000 pour les pneus été: petits trajets quotidiens, route, parfois autoroute, chemins et j'aimerais un peu plus de terrain (mais soft). Pour l'hiver (je suis sur Grenoble et pas mal en montagne) j'ai des pneus hiver (mi octobre à mi mars), Nokia WR3 (donc assez routier pour la période humide et froide)
Je souhaite rester sur des mixtes. Je n'ai jamais été piégé sur route par les AT 694 et de toute façon la conduite est tranquille.Je vois 3 alternatives:
- rester sur des bridgestone 694: la conception commence à dater et je pense qu'il y a peut être mieux actuellement
- BF AT KO2: pour le trip, le look, le coté plus hors piste et actuellement je souhaite faire un peu de terrain pour jouer. Par contre sur route, je me pose la question. Mais si le KO2 sont aussi correct que les AT694 sur route ça me va.
- Michelin latitude cross: ils me semblent plus routier que les 2 précédents tout en étant un mixte qui semble assez performant. C'était ma préférence avant que le BF AT KO2 me fasse de l'oeil.
merci de votre avis pour cette question récurrente... ;)

le BFG est un produit Mixte Route et piste seche donc il faut voir
sur la route c'est bien un vrai pneu pour la piste et les distance de freinage sont plus difficiles a tenir en distance

http://www.journaldu4x4.com/?comparatif-BF-AT-KO2-Grabber-AT

regarde là
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je viens de passer sur des Continental cross at sur un subaru forester (donc tres tres different de ton toy ;) )
Pour l'instant que du plus face à mes anciens mud et mixte profil bf.
Sur route c'est franchement bon, surtout sur l'humide.
Les décibel ont incroyablement chuté! C'est au niveau d'un pneu neige. Les bruits d'air (assez élevé sur Sub) couvrent les pneus.
Dans la boue, même en montée grasse ça le fait plutôt bien. La direction en chemin est très bonne.
Par contre ça ne tient pas bien le poids. Le pneu à vite tendance à s'écraser. Mais du coup ça deboure bien. ;)
Le tarif est excellent :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Merci Éric pour la réponse.
J avais 1 peu lu sur journal 4x4 mais pas tous les tests.
J ai relu un de tes tests sur le BFG KO2. Sur route, mouillée qui plus est, il semble bien mieux que le précédent KO.
En 2008 j avais choisi le 694 sur tes conseils (dans les tests et avis lus sur le forum) plutôt que le BFG KO à cause de ca.
L arrivée du KO2 change la donne et tu finis le test en disant:
Vs "Bridgestone Dueler AT 694
- Pas mal sur la route et bien sur la piste mais trop vieux en technique par rapport au BFGAT TA KO2"

J ai lu aussi le test journal 4x4 du Michelin latitude cross qui semble bien aussi mais sans doute plus routier que le BFG? Par contre dans ton test tu ne les compare pas: BFG KO2 vs Michelin.

Encore merci.
Only Serie 9
cruiser3834
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Je viens de passer sur des Continental cross at sur un subaru forester (donc tres tres different de ton toy ;) ) )
Ceux là, je ne les avais pas retenus dans ma liste parceque je n ai jamais regarde mais je vais jeter 1 œil.
Merci ;)
Only Serie 9
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

cruiser3834 a écrit :Merci Éric pour la réponse.
J avais 1 peu lu sur journal 4x4 mais pas tous les tests.
J ai relu un de tes tests sur le BFG KO2. Sur route, mouillée qui plus est, il semble bien mieux que le précédent KO.
En 2008 j avais choisi le 694 sur tes conseils (dans les tests et avis lus sur le forum) plutôt que le BFG KO à cause de ca.
L arrivée du KO2 change la donne et tu finis le test en disant:
Vs "Bridgestone Dueler AT 694
- Pas mal sur la route et bien sur la piste mais trop vieux en technique par rapport au BFGAT TA KO2"

J ai lu aussi le test journal 4x4 du Michelin latitude cross qui semble bien aussi mais sans doute plus routier que le BFG? Par contre dans ton test tu ne les compare pas: BFG KO2 vs Michelin.

Encore merci.
je peux pas les comparer car on est pas sur le même produit
c'est comme faire un comparatif en un 4X4 et SUV

le Cross est le premier pneu routier qui va sur la piste
le BFG est le piste qui essaye de venir sur la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
cruiser3834
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :je peux pas les comparer car on est pas sur le même produit
c'est comme faire un comparatif en un 4X4 et SUV

le Cross est le premier pneu routier qui va sur la piste
le BFG est le piste qui essaye de venir sur la route
C'est effectivement la question: est ce que je veux 1 routier qui peut aller sur la piste ou l'inverse... :hein: :hein: Je suis le seul à pouvoir répondre pour moi...
Merci aussi à Amazighland et je pense que ça devrait être BFG KO2 à la prochaine monte été. Il correspond bien à mes désirs surtout et comme cette voiture est faite pour ça...
Only Serie 9
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Il y a le Grabber AT qui n' est pas mal non plus... Je n'ai pas encore pu vraiment tester en TT, mtsur route, mieux que mes BFG K0..
Répondre