Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

Modérateur : romainletu

baroque
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Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#1

Message par baroque »

Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum j'ai besoin de votre précieuse aide, et peut être que certains ont connu ce problème et l'on résolu....car moi je "cale" au sens propre comme au sens figuré :(
il y a environ deux mois nous avons un ami et moi changer le bloc moteur de mon Santana 1.0 moteur F10A nous en avons profités pour faire: l'embrayage, le kit distribution, la pompe a eaux, tous les joints Spy moteur, ainsi que les joints collecteur, et admission, vis platinés, bougies, condensateur, fils de bougies, tête de delco...la totale pour être tranquille! mais après un démarrage laborieux ( car nous arrivions pas à régler finement l'avance ) il a fini par la case "méccano" pour une bonne mise au point et réglage de la carburation, et depuis environ 400 kilomètres avaler avec plaisir, il commence a me faire des "misères" :~: :~:
ca a commencer sur la route nationale quant je commencer a rouler a 80 kmh il m'a fait quelques coupures nettes! puis un soir je rentrer avec mon fils et il a eu des "ratés" comme si j'avais plus d'essence, j'ai parcouru 5 kilomètres puis les ratés ont disparu d'un coup!!!! puis il s'est remis a bien fonctionner avec de bonnes reprises! mais le lendemain matin j'ai voulu le reprendre et surprise impossible de le démarrer, rien!!!! comme si il y avait un "coupe circuit" :roll: :roll: :roll: j'ai donc contrôler l'étincelle bougies, rien!!!! j'ai donc changer la bobine d'allumage, une Bosch toute neuve! et il est reparti aussitôt ! pensant avoir résolu le problème, mais il me refait les mêmes symptômes de coupures, et impossibilité de le démarrer :roll: puis soudain il repart comme si rien n'était!!!!!! j'en perd mon latin!! je me dis que ca dois pas être grave! car la panne arrive puis repart ? j'ai contrôler voir si ma pompe carburant débite, et en effet il y a "jet" fin dés que j'entend la pompe qui fait un bruit régulier mais bruyant genre petit coup de marteau "cloc, cloc, cloc" normal ? je vous précise: que quant je roule et qu'il m'est arriver ses "coupures" en roulant il se mettait a sentir l'essence!
pour ma part je penserai du coté de l'alimentation essence: pompe, réservoir sale ? alors si parmi vous il y a des spécialistes des Santana, ou des personnes qui ont connus le même problèmes, Merci de votre aide, ou expérience! ;) ;)
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phil13
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#2

Message par phil13 »

Bonjour et bienvenue ;)

Commence par regarder de près le circuit d'essence . Y a pas un filtre à essence rajoute quelque part ? La mise à l'air libre du reservoir bouchée ? Une durite pincée ou mal serrée ? L'alimentation de la,pompe ? J'ai connu un Vitara en panne dans le,désert tunisien pour une cosse cassée au niveau du reservoir .........

Sinon, il faudra chercher à nouveau côté allumage :hein:
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will@
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#3

Message par will@ »

allumage ! :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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romainletu
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#4

Message par romainletu »

allumage, arrivée d'essence ou faux contact quelque part! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
B°g
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#5

Message par B°g »

j'ai eu moins grave que toi: prise rectangulaire qui arrive derrière l'alternateur qui avait pris du jeu / mauvais contacts
En mode immersion SUK...
baroque
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Merci pour vos conseils......

#6

Message par baroque »

Merci pour vos conseils......c'est pas une panne grave, mais c'est embêtant surtout par intermittence, je ,ose pas trop m'éloigner :(
hier et aujourd'hui il a démarrer nickel ! mais j'ai remarquer il est moins nerveux dans les reprises......
l'allumage tout a étai changer, et neufs! alors peut être une connexions, un fils qui fais "faux contact" de toute façon a la prochaine panne je vérifie de suite l'étincelle a la bougie si elle arrive, ca me donnera une idée, une piste
mais croyez vous que si il y à problème a l'allumage il sentirai l'essence quant le problème surgit ?
et comment tester le condensateur ? ( il est neuf, mais on s'est jamais )

bonne journée, et encore merci ;)
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Dreamcatcher
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#7

Message par Dreamcatcher »

différentes approches pour tester un condensateur d'allumage :

trouvée sur un fofo alfa :
A l'ohmetre :
Normalement si il est ok il a une résistance infini....
Si il a claqué il fait un court circuit donc 0 Ohms.....

autre manip :
tu met ton multimètre en mode "ohm" et les électrodes en contact avec les pattes du condo (il se chargera); en suite tu le met en mode "V dc" tu verras la tension décroître si le condo est bon


Sinon tu l'amène au boulot et tu fais la blague que tous électronicien aime bien faire.....
Tu le branche sur une prise électrique avec deux fil pendant une seconde.... Ensuite tu le met dans la poche de la blouse d'un collègue.... si tu l'entends gueuler quelques minutes après en mettant les mains dans ses poches ,
c'est qu'il est OK


sinon en voici une seconde

et une troisième "façon brutasse"

y'en a surement d'autres !

@+
galactica_viper
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#8

Message par galactica_viper »

Bonjour sur vieille R5 j'ai eu un problème similaire, c'était l'allumeur (delco) qui avait prit du jeu, donc même avec des vis patiné neuves l'allumage merdait a chaud, par contre a froid pas de problèmes, comme il y avait coupure de l'allumage et que l'essence continuait a arrivée il y avait une odeur d'essence.
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re: Santana sj 410, svp pour ceux qui ont connus ce probléme de panne par intermittence ?

#9

Message par baroque »

Salut,
alors je reviens vers vous pour vous donnez le diagnostic de ma panne: donc c'était l'allumage! les "vis platinés" trop fermés et les vis était marqués! (il a pas changer les vis platinés, juste remis la bonne épaisseur......) le meccano m'a dis de rouler avec pour l'essayer......on verra, en attendant RAS :)
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Nickel !!!

#10

Message par baroque »

Salut,
je reviens vers vous, en effet c'était l'allumage! j'ai pris la décision de mettre un allumage électronique et que du BONHEUR :) :) :) :) :) c'est plus l'a même voiture, merci pour vos précieux avis! Merci encore :10: :10:
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