tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2L

Modérateur : valJeep

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tristanlcf
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tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2L

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

un petit tuto sur le changement du joint de plénum de ZJ c'est pareil que le 5.2 ou 5.9

un truc avant de commencé c'est pas a la porté de tous le monde il faut du matos et comprendre se qu on demonte pour pouvoir tout rebranché au remontage

donc je ne met pas le debut du demontage exprés .


alors le joint de plénum se situe sous l admission

donc en premier il faut sortir tous se qui devant .



-viscocoupleur
-alternateur
-pompe direction assisté
-support de clim et d'alternateur
-la boite a air
-le vase d expension
-compresseur de clim pas besoin de demonté les tuyau on peut le basculé sur le coté sans soucis
-debraché tous les cable qui se trouve autour de l admission
-cable injecteur
-cable sonde
-demonté les 2 cache culbuteur


voila pour le principal pour avoir acces au vis de l admission

des photos qui sont pas de moi mais on peut voir tous les vis de 13 a demonté

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maintenant les particularité

-coté rampe injection au niveau de la vanne de regulation de pression

il faut debranché les 2 tuyau d'essence pour avoir acces a un des vis de 13 fleche bleu

-fleche rouge on voit bien les petits ergo a poser avec un petit tournevis pour pouvoir sortir le tuyau d essence
-fleche verte pas besoin de debranché celui la

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apres il faut debranché les tuyau d 'essence par desous pour pouvoir les sortir avec l admission

fleche rouge il faut poser et maintenir le raccord fleche verte une fois que vous avez entendu les petit clips sauté il faut maintenir la fleche rouge enfoncé et tiré le raccord fleche verte pour le sortir

pareil pour la fleche bleu

les tuyau se trouve coté chauffeur entre la jonction du bloc moteur et de la BVA


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maintenant de l autre coté au niveau de la vanne EGR un peut plus chiant l histoire

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la vanne EGR tien par 2 vis de 10 fleche bleu et une autre a l opposée il faut la sortir pour avoir acees au tuyau relier au collecteur d echappement fleche rouge

alors ce tuyau et le plus chiant il faut un cle de 22 mais elle ne passe pas donc 2 solution soit vous trouvé un cle de 22 courte ou vous fait comme moi coupé 5 cm d une cle de 22 normale et sa suffit largement

attention a pas faire la meme connerie que moi il y a la sonde de pression d huile en plastic juste a coté donc si vous forcé elle casse se qui met arrivée on le voit bien sur la photo suivant

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-fleche rouge le tuyau a demonté
-fleche bleu se qui reste de la sonde


donc mef au demontage sinon commande d une sonde neuve


et tous ca juste pour avoir acces au joint plénum sous l admission qui est naze

fleche rouge on voit bien qu il est cuit et sortie

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et pour le remontage tous en sens inverse

perso pour demonté j ai mis 6H mais j avais tous le systeme GPL aussi


voila amusé vous bien
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dede83
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#2

Message par dede83 »

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tristanlcf
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#3

Message par tristanlcf »

franchement pas besoin le bourrin il est super propre sans residu ou autre pour moi ;)
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dede83
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#4

Message par dede83 »

:diable:

le dernier qui ma dit ça c est gaston et on a vue apres

le truc jaune marron c est des residus d huile du a mauvaise qualité et / ou vidanges tardices
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re: tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2L

#5

Message par tristanlcf »

dede83 a écrit : :diable:

le dernier qui ma dit ça c est gaston et on a vue apres

le truc jaune marron c est des residus d huile du a mauvaise qualité et / ou vidanges tardices
je verrait sur une prochaine vidange la il tourne pas :lol:
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#6

Message par tristanlcf »

petit complément



voila le test a faire

https://www.youtube.com/watch?v=KS4wnP0Lb2M

voila le demontage a faire :roll:

http://www.jeepforum.com/forum/f13/5-2- ... ndex2.html

voila les pieces

http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=30712


sinon il y a la version radine :D mais je conseille pas vu le taf qu il y a faire il vaut mieux mettre de la bonne qualité ;)

http://www.ebay.fr/itm/381578877886?ssP ... 1436.l2649


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bon jai recu mon kit complet commandé au US pour
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julienwj4.7
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re: tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2L

#7

Message par julienwj4.7 »

Oulah, ça m'a l'air bien compliqué tout ça :roll: :ouin:
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Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
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tristanlcf
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re: tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2L

#8

Message par tristanlcf »

bon voila joint changé

un truc que j avais oublier de mettre la procedure de serrage pour les joints

http://www.hughesengines.com/Upload/pro ... mentV8.pdf
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