4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcr4485
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse

Message par jcr4485 »

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour demander l'avis de pros !!!
Voilà, je vais devoir changer de véhicule et je me pose la question si ce n'est pas le moment de passer le pas pour un 4x4... si nécessaire... à vous de me dire.

Je recherche un véhicule en priorité assez fiable qui pourra rouler tous les jours pour aller au boulot, donc assez confortable sur route quand même (ce sera quand même son utilisation principale)
Mais étant chasseur et pêcheur, je recherche un véhicule qui aura également de bonnes capacités de motricité, non pas pour le franchissement (Je suis dans le 44 donc c'est plutôt très plat) mais pour simplement pouvoir passer sans encombres dans les chemins l'hiver (= chemin +/- boueux). Aujourd'hui en 806, j'en ai marre d'appeler le copain agriculteur pour venir me sortir...

Je vais faire en moyenne 10 à 15.000 km maxi par an. J'ai un budget de 5000€ environ. Essence ou diesel...
En terme de gabarit, je souhaite quelque chose d'assez intermédiaire car j'emmène à la pêche tout un tas de bazar... donc pas du type Jimmy ou Vitara et pas de gros Pick-up non plus...
Je sais que le véhicule qui réponds à tous les besoins n'existe pas mais que me conseillez vous ? Un 4x4 est-il indispensable ou un véhicule avec une bonne motricité ou un SUV serait suffisant ?
Que pensez vous des Santa Fe et des modèles DANGEL ?

J'espère avoir donner le plus d'indications nécessaires s'il en manque, dites moi

Je vous dit merci par avance pour vos contributions...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: 4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse

Message par christian.styling »

Image bienvenu parmi nous

et pourquoi pas un DACIA DUSTER ? hein ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Bienvenue parmi nous ;)

Les Santa Fé je ne connais pas .

Les Dangel oui, et j'en ai un très très très mauvais souvenir de casses de boite transfert et de ponts à répétition :malade:

Dans les 5000 euros, il y a des Discovery , des Nissan Terrano et GR , sans doute des Mitsubishi qui correspondraient au cahier des charges
Image
Image Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

On trouve des Duster 4x4 à €5000.- :hein:

Si oui, très bon choix pour ton usage mais il y a aussi les Rav4, X-trail, Forester...
Subversive...
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bonjour et bienvenue chez les fous :coucou: ,
Si les chemins sont boueux, les quatre roues motrices sont en effet indispensables (un gain de hauteur ne suffit pas), j'ai un copain qui roulait en Santa Fé et le trouvait très confortable :) .
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Comme Phil13 , attention au Dangel , on en a au boulot les premiers Berlingot qu'on a eu au boulot en 50 000 km , casse 2 fois de la transmission c'etait les modèles "automatiques " où il n'y avait rien à faire , maintenant on a les nouveaux qui sont débrayables , ils ont l'air de mieux marcher pour l'instant 30 000 km et toujours rien cassé :D .
Sinon , un SUV sera suffisant et consommera moins qu'un gros 4x4 ,un Rav4 , un X-trail ou pourquoi pas un Subaru forester colleront parfaitement à ton utilisation ;) .
.
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :Image bienvenu parmi nous

et pourquoi pas un DACIA DUSTER ? hein ? :hein:
Ca entre pas dans le budget
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Peu importe le suv que tu prendras (car c'est suffisant pour ton usage), prends le en essence car vu ton budget et le peu de kilométrage annuel envisagé tu auras moins de soucis ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Effectivement, le duster serait parfait, c'est pile son domaine de prédilection, mais les versions 4x4 gardent la cote, le modèle est sorti en 2010 et on trouve les premiers prix en occase (4x4) aux environs de 7500/8000€ ! Et ils ont tous plus de 150.000 km ...

Sinon, le mien, 70.000 km, RAS (rien à signaler), confortable, 7L/100 L en utilisation mixte (route/ville/autoroute/remorque), si je devais le changer, je reprends le même avec les plus du nouveau modèle (Insonorisation + poussée, GPS intégré, Régulateur, etc.). Pourvu que cela dure, il aura 4 ans (déjà !) dans quelques mois ...
André
jpm71170
Quatre-Quatreux

Message par jpm71170 »

J'ai un xtrail 2.2vdi de 2001, acheté il y a 3 ans 5200 euros avec 121000km, donc ça se trouve bien dans ton budget.
J'en ai le même usage que toi, sauf que je ne chasse pas.
Conso 7l/100km, très confortable, alaise dans les chemins même en petit franchissement pour peu qu'on ai les bons pneus. Passe partout pour un monte trottoirs et le lock est un plus quand c'est trop gras ou glissant.
Pour moi, c'est le pied, maintenant que je fais beaucoup moins de kilomètre, c'est ma femme qui l'utilise, moi j'ai le 410 pour la pêche et les balades, si je devais changer le xtrail, je reprendrais le même mais surement en essence ;)
Répondre