4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse
-
jcr4485
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse
Je viens sur ce forum pour demander l'avis de pros !!!
Voilà, je vais devoir changer de véhicule et je me pose la question si ce n'est pas le moment de passer le pas pour un 4x4... si nécessaire... à vous de me dire.
Je recherche un véhicule en priorité assez fiable qui pourra rouler tous les jours pour aller au boulot, donc assez confortable sur route quand même (ce sera quand même son utilisation principale)
Mais étant chasseur et pêcheur, je recherche un véhicule qui aura également de bonnes capacités de motricité, non pas pour le franchissement (Je suis dans le 44 donc c'est plutôt très plat) mais pour simplement pouvoir passer sans encombres dans les chemins l'hiver (= chemin +/- boueux). Aujourd'hui en 806, j'en ai marre d'appeler le copain agriculteur pour venir me sortir...
Je vais faire en moyenne 10 à 15.000 km maxi par an. J'ai un budget de 5000€ environ. Essence ou diesel...
En terme de gabarit, je souhaite quelque chose d'assez intermédiaire car j'emmène à la pêche tout un tas de bazar... donc pas du type Jimmy ou Vitara et pas de gros Pick-up non plus...
Je sais que le véhicule qui réponds à tous les besoins n'existe pas mais que me conseillez vous ? Un 4x4 est-il indispensable ou un véhicule avec une bonne motricité ou un SUV serait suffisant ?
Que pensez vous des Santa Fe et des modèles DANGEL ?
J'espère avoir donner le plus d'indications nécessaires s'il en manque, dites moi
Je vous dit merci par avance pour vos contributions...
- christian.styling
- Administrateur

re: 4X4 pour tous les jours (boulot) et week-end peche chasse
bienvenu parmi nouset pourquoi pas un DACIA DUSTER ? hein ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Les Santa Fé je ne connais pas .
Les Dangel oui, et j'en ai un très très très mauvais souvenir de casses de boite transfert et de ponts à répétition
Dans les 5000 euros, il y a des Discovery , des Nissan Terrano et GR , sans doute des Mitsubishi qui correspondraient au cahier des charges

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Si oui, très bon choix pour ton usage mais il y a aussi les Rav4, X-trail, Forester...
Si les chemins sont boueux, les quatre roues motrices sont en effet indispensables (un gain de hauteur ne suffit pas), j'ai un copain qui roulait en Santa Fé et le trouvait très confortable
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- jibus
- Quatre-Quatreux
Sinon , un SUV sera suffisant et consommera moins qu'un gros 4x4 ,un Rav4 , un X-trail ou pourquoi pas un Subaru forester colleront parfaitement à ton utilisation
.
- platplat
- Monument historique
Ca entre pas dans le budgetchristian.styling a écrit :bienvenu parmi nous
et pourquoi pas un DACIA DUSTER ? hein ?![]()

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- funquad
- Modérateur
Sinon, le mien, 70.000 km, RAS (rien à signaler), confortable, 7L/100 L en utilisation mixte (route/ville/autoroute/remorque), si je devais le changer, je reprends le même avec les plus du nouveau modèle (Insonorisation + poussée, GPS intégré, Régulateur, etc.). Pourvu que cela dure, il aura 4 ans (déjà !) dans quelques mois ...
- jpm71170
- Quatre-Quatreux
J'en ai le même usage que toi, sauf que je ne chasse pas.
Conso 7l/100km, très confortable, alaise dans les chemins même en petit franchissement pour peu qu'on ai les bons pneus. Passe partout pour un monte trottoirs et le lock est un plus quand c'est trop gras ou glissant.
Pour moi, c'est le pied, maintenant que je fais beaucoup moins de kilomètre, c'est ma femme qui l'utilise, moi j'ai le 410 pour la pêche et les balades, si je devais changer le xtrail, je reprendrais le même mais surement en essence