SAMURAI tient toute la route...
Modérateur : romainletu
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SAMURAI tient toute la route...
Nouvel arrivant dans la cour : Un Samurai mazout long de 2001.
J'ai eu un 410 de 1989 à 1994... une sorte de nostalgie. En fait, destiné à l'apprentissage conduite du sale gosse. Hors de question que je lui laisse le HDJ100.
Avantage du Samurai : Pas de corrosion.
Inconvénients : Tout le reste ! :-)
Mais surtout, il tient la route, mais toute la route ! Dangereux au delà de 80km/h et dans les pifpaf. Le jeu au boitier de direction est présent mais correct.
Les silentblocs des paquets de lames sont visiblement HS. Sont en commande.
Les paquets de lames sont plats, plus de cintre du tout. Le Samurai est assez bas....
Que pensez vous de l'ajout d'une lame ? (Kit Add a leaf) Une expérience ? L'engin ne fera sans doute jamais de TT, donc maxi croisement de ponts inutile.
Quid des amortisseurs ?
Chez qui approvisionner ces kits ?
Merci à vous de votre aide.
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re: SAMURAI tient toute la route...
pour la tenue de route :
payant :
jeu aux pivots ?
jeux dans les rotules ?
clairement les silent blocks de lame jouent beaucoup
gratos :
+ réglage du jeu a la crémaillère
+ resserrage des paquets de lames
+ pression des pneus a 2 bars partout
+ resserrage des roulements de roue avant ?
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re: SAMURAI tient toute la route...
Merci de la réponse qui me conforte dans le choix d'ajout de lames.
Le maitre des forets est en rupture.
Peu de dispo chez les fournisseurs tradi.... et vu le poids, aller les chercher loin devient vite assez peu intéressant, même si $46 la paire chez Witney en Ontario.
Changement des amortisseurs obligatoire ? Par quoi ?
Les moyeux débrayables sont en commande, je vais en profiter pour vérifier le jeu aux roulements lors du montage et le reste. Ce Samurai me fait peur. A l’arrêt, le vent arriverait à bouger la caisse tellement c'est souple !
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re: SAMURAI tient toute la route...
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: SAMURAI tient toute la route...
Ensuite montage "vitara" ou commerce... à voir technique et budget.
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re: SAMURAI tient toute la route...
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re: SAMURAI tient toute la route...
mais la addaleaf est tres bien adaptée au poids du TD (alors que conçue pour les essences). si route, tu peux prendre des amortisseurs plus durs (Kayaba) que des amortisseurs TT (genre trailmaster souples)
je n'ai plus le mien cause famille, mais c'était une super machine...
bonne idée les moyeux débrayables, ca fait économiser un peu la transmission et la conso.
il a combien de km ?
le synchro de 2e est encore vivant ?
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re: SAMURAI tient toute la route...
Donc add a leaf dès que possible.
Ensuite amorto, KYB est un bon choix pour l'utilisation de l'engin.
Rouler en "sécurité" est le premier point important. Il freine bien, ça c'est fait.
Merci pour l'info des spécificités du mazout (Renault type R19 dans celui-ci). Sonde ventilo délocalisée, pompe à eau neuve et un oeil sur l'aiguille de chauffe avant d'ajouter un mano plus fiable si doute il y a.
La PI est 100% mécanique sur celui-ci, pourtant il y a une prise OBD et un boitier de gestion coté passager. Une bidouille ?
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re: SAMURAI tient toute la route...
Il a 150000 tout rond.alexsam a écrit :
il a combien de km ?
le synchro de 2e est encore vivant ?
Pas de souci de synchro.
Vibration BT si trop bas en régime....
Embrayage chewing gum mais grippe encore bien. :-)
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re: SAMURAI tient toute la route...
A ce kilometrage, verifie tes silent blocks de Bt ainsi que les croisillons de l'arbre iinterboitesle kilometrage colle avec des pivots a refaire...