Je me cogite toujours une installation d'air et j'aurais aimé trouver un pressostat en 12V mais réglable précisément, histoire de faire des gonflages de feignasse avec le machin qui coupe dès que le pneu est à la bonne pression
Pressostat réglable avec manomètre
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pressostat réglable avec manomètre
Je me cogite toujours une installation d'air et j'aurais aimé trouver un pressostat en 12V mais réglable précisément, histoire de faire des gonflages de feignasse avec le machin qui coupe dès que le pneu est à la bonne pression
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
re: Pressostat réglable avec manomètre
Le principe du pressostat et d'ouvrir ou fermer des contactes sec, tu n'alimenta pas le pressostat ( sauf en air forcement )
Et tu te sers des contactes pour démarrer ton installation. ( vérifier la capacité des contactes )
.
Tu est en train de te faire iech pour pas grand chose
10€ .................. à 300€
https://www.google.fr/search?q=compress ... volts+auto

- didi
- Adhérent

- camembert
- Quatre-Quatreux
Ce que je veux TTmavie c'est monter un pressostat sur la sortie d'air d'un petit compresseur 12V, et que ce pressostat soit capable de couper l'alimentation du compresseur dès que j'atteins la pression voulue.
Comme ça, tu branches le compresseur sur le pneu à gonfler, t'appuies sur play, et dès que la pression voulue est atteinte le machin coupe et tu changes de pneu
c'est à ce genre de truc que je pense, j'ai fini par trouver : http://www.ebay.fr/itm/like/pressostat- ... RTM2065541
Reste à savoir si c'est précis.
- camembert
- Quatre-Quatreux
T'as confondu avec le topic Meeticznoliv a écrit :Pitain....... j'avais lu prostate!![]()
![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
On ne régule pas la pression d'une capacité d'air avec un pressostat, on coupe ou on démarre le compresseur suivant des valeurs basse et haute.
La régulation ( précise ) des pressions se fait avec un régulateur de pression.
.
Tu n'arrivera jamais à faire la difference entre par exemple 1.2 et 1.4 sur tes pneus.
.
Donc à la rigueur ton monte un régulateur de pression à la sortie du compresseur que tu laisse tourner.
.
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9g ... Ewj5ztm4t-.

- didi
- Adhérent

alors comme y dit, c'est pas facilettmavie a écrit :Le temps de réaction de ton système ne te donnera que des pressions aléatoire.
On ne régule pas la pression d'une capacité d'air avec un pressostat, on coupe ou on démarre le compresseur suivant des valeurs basse et haute.
La régulation ( précise ) des pressions se fait avec un régulateur de pression.
.
Tu n'arrivera jamais à faire la difference entre par exemple 1.2 et 1.4 sur tes pneus.
.
Donc à la rigueur ton monte un régulateur de pression à la sortie du compresseur que tu laisse tourner.
.
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9g ... Ewj5ztm4t-.
en parallèle de ça, tu sais que tu gonflera pas à plus de 1,8 bar par exemple.
et si tu veux un truc précis au gramme près, il existe des valves que tu te tares toi même à ta pression, et que tu visses sur tes "pneus" pour avoir la bonne pression, mais au dégonflage.
Tu la montes, et elle fait son boulot toute seule. J'ai un copain qui en a 4, qu'il a taré ( c'est long) et qu'il monte quand il y a besoin de baisser la pression.
pour regonfler, ben c'est au mano...
par exemple=>http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?rub=736
- camembert
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos explications. Je pensais la réponse d'un pressostat suffisante. Le problème d'un régulateur de pression c'est que ça va tirer sur le compresseur du coup, je veux dire par là le faire forcer.
Les valves de dégonflage, franchement bof. D'autant que ça doit bien s'arracher ces machins. J'ai pensé à ça à la base parce que l'autre jour dans une station je suis tombé sur une borne de gonflage où tu paramétrais la pression voulue et elle gérait ça seule. Et après vérif c'était vraiment précis.
Du coup je vais gonfler au mano.
++Ben
- didi
- Adhérent

mais tu roules pas avec!!camembert a écrit :Salut
Merci pour vos explications. Je pensais la réponse d'un pressostat suffisante. Le problème d'un régulateur de pression c'est que ça va tirer sur le compresseur du coup, je veux dire par là le faire forcer.
Les valves de dégonflage, franchement bof. D'autant que ça doit bien s'arracher ces machins. J'ai pensé à ça à la base parce que l'autre jour dans une station je suis tombé sur une borne de gonflage où tu paramétrais la pression voulue et elle gérait ça seule. Et après vérif c'était vraiment précis.
Du coup je vais gonfler au mano.
++Ben
pis oui, c'est précis, mais un mano est nettement meilleur en rapport qualité prix