Pressostat réglable avec manomètre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pressostat réglable avec manomètre

Message par camembert »

Salut

Je me cogite toujours une installation d'air et j'aurais aimé trouver un pressostat en 12V mais réglable précisément, histoire de faire des gonflages de feignasse avec le machin qui coupe dès que le pneu est à la bonne pression :D J'arrive pas à trouver, quelqu'un aurait un lien ?
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Pressostat réglable avec manomètre

Message par ttmavie »

Pressostat simple:
Le principe du pressostat et d'ouvrir ou fermer des contactes sec, tu n'alimenta pas le pressostat ( sauf en air forcement )
Et tu te sers des contactes pour démarrer ton installation. ( vérifier la capacité des contactes )
.
Tu est en train de te faire iech pour pas grand chose ;)

10€ .................. à 300€ :D

https://www.google.fr/search?q=compress ... volts+auto
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mais en automatisme pneumatique y doit pouvoir trouver son bonheur. Sauf que ça ne coupera pas le compresseur...pis ça devient du compliqué aussi :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Salut

Ce que je veux TTmavie c'est monter un pressostat sur la sortie d'air d'un petit compresseur 12V, et que ce pressostat soit capable de couper l'alimentation du compresseur dès que j'atteins la pression voulue.

Comme ça, tu branches le compresseur sur le pneu à gonfler, t'appuies sur play, et dès que la pression voulue est atteinte le machin coupe et tu changes de pneu :D

c'est à ce genre de truc que je pense, j'ai fini par trouver : http://www.ebay.fr/itm/like/pressostat- ... RTM2065541

Reste à savoir si c'est précis.
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Pitain....... j'avais lu prostate! :roll: :D
znoliv.
ca y est .......
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

znoliv a écrit :Pitain....... j'avais lu prostate! :roll: :D
T'as confondu avec le topic Meetic :D
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Le temps de réaction de ton système ne te donnera que des pressions aléatoire.
On ne régule pas la pression d'une capacité d'air avec un pressostat, on coupe ou on démarre le compresseur suivant des valeurs basse et haute.
La régulation ( précise ) des pressions se fait avec un régulateur de pression.
.
Tu n'arrivera jamais à faire la difference entre par exemple 1.2 et 1.4 sur tes pneus.
.
Donc à la rigueur ton monte un régulateur de pression à la sortie du compresseur que tu laisse tourner.
.
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9g ... Ewj5ztm4t-.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ttmavie a écrit :Le temps de réaction de ton système ne te donnera que des pressions aléatoire.
On ne régule pas la pression d'une capacité d'air avec un pressostat, on coupe ou on démarre le compresseur suivant des valeurs basse et haute.
La régulation ( précise ) des pressions se fait avec un régulateur de pression.
.
Tu n'arrivera jamais à faire la difference entre par exemple 1.2 et 1.4 sur tes pneus.
.
Donc à la rigueur ton monte un régulateur de pression à la sortie du compresseur que tu laisse tourner.
.
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9g ... Ewj5ztm4t-.
alors comme y dit, c'est pas facile :)

en parallèle de ça, tu sais que tu gonflera pas à plus de 1,8 bar par exemple.

et si tu veux un truc précis au gramme près, il existe des valves que tu te tares toi même à ta pression, et que tu visses sur tes "pneus" pour avoir la bonne pression, mais au dégonflage.

Tu la montes, et elle fait son boulot toute seule. J'ai un copain qui en a 4, qu'il a taré ( c'est long) et qu'il monte quand il y a besoin de baisser la pression.

pour regonfler, ben c'est au mano...

par exemple=>http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?rub=736
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Salut

Merci pour vos explications. Je pensais la réponse d'un pressostat suffisante. Le problème d'un régulateur de pression c'est que ça va tirer sur le compresseur du coup, je veux dire par là le faire forcer.
Les valves de dégonflage, franchement bof. D'autant que ça doit bien s'arracher ces machins. J'ai pensé à ça à la base parce que l'autre jour dans une station je suis tombé sur une borne de gonflage où tu paramétrais la pression voulue et elle gérait ça seule. Et après vérif c'était vraiment précis.

Du coup je vais gonfler au mano.

++Ben
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

camembert a écrit :Salut

Merci pour vos explications. Je pensais la réponse d'un pressostat suffisante. Le problème d'un régulateur de pression c'est que ça va tirer sur le compresseur du coup, je veux dire par là le faire forcer.
Les valves de dégonflage, franchement bof. D'autant que ça doit bien s'arracher ces machins. J'ai pensé à ça à la base parce que l'autre jour dans une station je suis tombé sur une borne de gonflage où tu paramétrais la pression voulue et elle gérait ça seule. Et après vérif c'était vraiment précis.

Du coup je vais gonfler au mano.

++Ben
mais tu roules pas avec!! :no:

pis oui, c'est précis, mais un mano est nettement meilleur en rapport qualité prix ;)
Répondre