Quelles jantes pour du 205/80R16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

fabienthomas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelles jantes pour du 205/80R16

Message par fabienthomas »

Bonjour à tous,

Je dois remplacer les 4 pneus de mon vieux Hilux, actuellement sont montés dessus des 31/10.50/15 très typés TT dont les jantes ne sont pas en super état.

Image

Quand j'ai acheté le PU, l'ancien proprio m'a filé avec 4 roues en 16" avec les pneus (205R16 104S) bien fatigués & les jantes très rouillées, quasi morte en fait.

Image

Image

J'ai parcouru un peu les internets pour me renseigner sur les prix des 2 tailles de pneus, j'ai pu voir que le 16" est moins cher que le 15" (dans mes tailles).

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait des pneus 'mixtes' en 16", j'ai pour l'instant arrêté mon choix sur le GOODYEAR WRANGLER AT/S 205/80R16 110 S qu'on peut trouver à moins de 80€ la pièce.

Sauf que du coup j'aimerai acheter 4 jantes en tôle neuves pour monter ces pneus dessus mais j'avoue que je suis un peu perdu dans les différentes tailles de jantes qu'on peut trouver, quelqu'un saurait me dire quelle taille je dois chercher pour monter les 205/80R16 ?

Et si au passage vous avez un bon site pour les acheter ou mieux, un bouclard en sud-bretagne ce serait génial !

Mon principal critère de sélection est le rapport qualité/prix mais mon budget n'est pas hyper extensible non plus ^^

Je prend aussi bien du neuf que de l'occasion en bon état.

Bonne journée à tous
Toyota HILUX LN65 1987 (en cours de remise en état)
camembert
Quatre-Quatreux

re: Quelles jantes pour du 205/80R16

Message par camembert »

Tu sais, tes jantes c'est l'histoire de deux heures de brosse métallique montée sur une meuleuse ou une perceuse. Ensuite un coup de Hammerite et ça repart pour cinq ans. La rouille a pas l'air si méchante ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Les trous sont quand même sévèrement atteints.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut gratter un peu pour voir. Mais, le trou en gros plan, je sais pas si c'est une croute de rouille dessus, ou le metal rongé... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
fabienthomas
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Tu sais, tes jantes c'est l'histoire de deux heures de brosse métallique montée sur une meuleuse ou une perceuse. Ensuite un coup de Hammerite et ça repart pour cinq ans. La rouille a pas l'air si méchante ;)
Klug a écrit :Les trous sont quand même sévèrement atteints.
platplat a écrit :Faut gratter un peu pour voir. Mais, le trou en gros plan, je sais pas si c'est une croute de rouille dessus, ou le metal rongé... :hein:
Voici un lien vers la photo en HD du gros plan sur les trous, je pense aussi que c'est mort https://goo.gl/photos/UJ7YGpaw5JsktrNH9
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Passe un coup d'écouvillon métallique dans les trous pour voir leur état.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

un bon coup de sableuse et suis sur qu'elles reviennent ces jantes ;) ;)
Image
fabienthomas
Quatre-Quatreux

Bonjour à tous,

J'ai tenté hier de nettoyer un peu la rouille avec une brosse métallique sur ma perceuse, j'arrive à retrouver le metal, mais il manque quand même une bonne épaisseur par endroit, surtout au niveau des trous de goujon.

Image

Image

Image

Après je ne sais pas si c'est safe de rouler avec ça, perso je ne pense pas mais à dire vrai je ne suis pas expert en la matière.

J'ai pris contact avec un pro qui fait du sablage/peinture par chez moi, il me demande 70€ TTC par jante pour les sabler/repeindre, soit quasiment le prix du neuf pour un résultat qui en sera loin au final.

j'en reviens à ma question de départ, Quelle dimension de jantes dois-je trouver pour monter du 205/16 ?

J'ai aussi pris contact avec un gars qui vends de la piece d'occase pour Hilux, il doit regarder s'il a des jantes d'origines en stock, peut-être une solution à bas prix...

En tous cas merci à tous pour vos réponses.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

fabienthomas a écrit :Bonjour à tous,

J'ai tenté hier de nettoyer un peu la rouille avec une brosse métallique sur ma perceuse, j'arrive à retrouver le metal, mais il manque quand même une bonne épaisseur par endroit, surtout au niveau des trous de goujon.

Image

Image

Image

Après je ne sais pas si c'est safe de rouler avec ça, perso je ne pense pas mais à dire vrai je ne suis pas expert en la matière.

J'ai pris contact avec un pro qui fait du sablage/peinture par chez moi, il me demande 70€ TTC par jante pour les sabler/repeindre, soit quasiment le prix du neuf pour un résultat qui en sera loin au final.

j'en reviens à ma question de départ, Quelle dimension de jantes dois-je trouver pour monter du 205/16 ?

J'ai aussi pris contact avec un gars qui vends de la piece d'occase pour Hilux, il doit regarder s'il a des jantes d'origines en stock, peut-être une solution à bas prix...

En tous cas merci à tous pour vos réponses.

Jante en 6x16" je dirai ;) ;)
Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

jante en 6*16 par contre il faut te renseigner en section toy pour l'entreaxe et le déport/
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre