Je dois remplacer les 4 pneus de mon vieux Hilux, actuellement sont montés dessus des 31/10.50/15 très typés TT dont les jantes ne sont pas en super état.

Quand j'ai acheté le PU, l'ancien proprio m'a filé avec 4 roues en 16" avec les pneus (205R16 104S) bien fatigués & les jantes très rouillées, quasi morte en fait.

J'ai parcouru un peu les internets pour me renseigner sur les prix des 2 tailles de pneus, j'ai pu voir que le 16" est moins cher que le 15" (dans mes tailles).
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait des pneus 'mixtes' en 16", j'ai pour l'instant arrêté mon choix sur le GOODYEAR WRANGLER AT/S 205/80R16 110 S qu'on peut trouver à moins de 80€ la pièce.
Sauf que du coup j'aimerai acheter 4 jantes en tôle neuves pour monter ces pneus dessus mais j'avoue que je suis un peu perdu dans les différentes tailles de jantes qu'on peut trouver, quelqu'un saurait me dire quelle taille je dois chercher pour monter les 205/80R16 ?
Et si au passage vous avez un bon site pour les acheter ou mieux, un bouclard en sud-bretagne ce serait génial !
Mon principal critère de sélection est le rapport qualité/prix mais mon budget n'est pas hyper extensible non plus ^^
Je prend aussi bien du neuf que de l'occasion en bon état.
Bonne journée à tous