Encore une demande d'avis pour un choix véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore une demande d'avis pour un choix véhicule

Message par 74leman »

Salut à tous,

je sais bien que c'est un sujet maintes fois abordé mais je vous présente malgré tout un nouveau cahier des charges.

En fait je recherche des idées à proposer à mon père qui songe à changer de véhicule.

Actuellement il roule en Rav4 2l première génération (que ma mère adore et qu'il devrait donc conserver) et en Opel Combo utilitaire 1.7 Cdti
C'est ce dernier qu'il envisage de remplacer.

C'est un retraité (71 ans, bon pied bon oeil!), roule peu (<10 000 km/an) essentiellement en péri-urbain avec régulièrement des passages en chemins et dans les champs (il est apiculteur amateur, et nombreuses autres activités champêtre)

Il souhaiterait laisser de côté les utilitaires au profit d'un peu plus de confort et "d'agrément" de conduite. (donc exit Kangoo et autre Berlingo... et à vrai dire tout ce qui est voiture française d'ailleurs!)
Il a tout de même besoin d'un minimum de capacité de chargement (en volume plutôt qu'en poids, donc les petits Suz' sont hors jeu)
Il préfère s'orienter vers un "4x4" afin de gagner un peu en motricité dans les chemins qu'il emprunte. Mais pas de franchissement, même pas de TT soft, juste des pistes parfois légèrement grasses quand c'est humide. Un SUV peut très bien convenir

Vu le kilométrage, je voyais plutôt essence mais lui préfère le diesel... mais bon, il n'est pas fermé non plus

Et connaissant le bonhomme, plutôt pas d'enclenchable au risque qu'il oublie de repasser en 4x2 pour aller sur la route et flinguer la transmission

Niveau budget?..... je pense qu'il va falloir rester sous les 8000 euros

Lui, il vient de voir ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/925162939.htm?ca=22_s
Niveau gabarit, ça lui convient. il aime le look et la position surélevé.
Je ne connais pas du tout si ce n'est que j'ai une Kia à la maison (Ceed 1) et qu'on en est content pour ce qu'on en fait..... et tout ceux que je connais en Kia en sont satisfait aussi (idem pour Hyundai d'ailleurs)

Vous verriez quoi vous dans ce genre? :hein:
D'emblée je pensais à Subaru Forester? Honda CRV? Suzuki Grand Vitara?.. et vous???
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: Encore une demande d'avis pour un choix véhicule

Message par tristanlcf »

peut etre le duster :hein:
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

C'est ce que je lui ai conseillé en premier... mais il est plutôt allergique aux voitures françaises.
Pourtant c'est vrai que ça correspondrait très bien à son utilisation
Et surtout pas sur de trouver ça dans son budget
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sinon la sub forester superbe engin pour l utilisation qu il veut en faire ;)
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Merci :)
Faut que j'en trouve une à lui faire essayer
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pour moins de 10.000 bornes par an tu devrais essayer de le convaincre de passer à l'essence. Surtout que c'est beaucoup plus fiable, notamment chez les japonaises.
J'ai eu un cr-v 2 en essence c'est quasi-incassable, l'entretien est réduit et le coffre est très grand pour la catégorie.

http://www.leboncoin.fr/voitures/930400208.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/939266285.htm?ca=12_s

Sinon un x-trail 2 ? Un peu plus typé TT tout en restant un SUV. Le coffre est grand la aussi. Par contre c'est plus rare en essence mais le diesel 2.0 dci est solide contrairement à la plupart de ses congénères.

http://www.leboncoin.fr/voitures/922701737.htm?ca=12_s
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Je suis 100% d'accord pour l'essence par rapport au diesel.... il n'y est pas hermétique (sont Toyota est essence et il en est content)

Lui voit surtout que c'est plus difficile à trouver (son périmètre géographique de recherche est réduit )

Sinon c'est vrai que lorsque je lui avais trouvé son Rav4 on avait aussi essayé un X Trail : il avait bien aimé
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

+1 pour un forester! ;)
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Je vais lui en faire essayer un quand je pourrai
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

oui forester ou outback sont dans le cdc.
mais gaffe a l'entretien. il faut etre sur d'avoir un garagiste competant pas trop loin.
la mecanique est simplissime mais peu de garagiste n'osent y toucher.

le mazout est a proscrire purement et simplement. le vilo lache et sub vend le moteur 15K€ (vs 4K€ pour un essence!)

gaffe a l'entretien qui doit etre suivi. ca tient 200Mkm en cas de defaut d'entretien reccurents. bien entretenu beaucoup passent les 400Mkm.

le 2.0L n'est pas tres puissant mais suffisant pour s'inserer dans la circulation.

le 2.5L est le top en agrement. le meilleur rapport perf/conso.

le turbo est tres fiable aussi et tres coupleux. ca reprend tres bas ds les tours.
si besoin d'info en particulier n'hesite pas a aller en section autre marque ou en mp ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre