je sais bien que c'est un sujet maintes fois abordé mais je vous présente malgré tout un nouveau cahier des charges.
En fait je recherche des idées à proposer à mon père qui songe à changer de véhicule.
Actuellement il roule en Rav4 2l première génération (que ma mère adore et qu'il devrait donc conserver) et en Opel Combo utilitaire 1.7 Cdti
C'est ce dernier qu'il envisage de remplacer.
C'est un retraité (71 ans, bon pied bon oeil!), roule peu (<10 000 km/an) essentiellement en péri-urbain avec régulièrement des passages en chemins et dans les champs (il est apiculteur amateur, et nombreuses autres activités champêtre)
Il souhaiterait laisser de côté les utilitaires au profit d'un peu plus de confort et "d'agrément" de conduite. (donc exit Kangoo et autre Berlingo... et à vrai dire tout ce qui est voiture française d'ailleurs!)
Il a tout de même besoin d'un minimum de capacité de chargement (en volume plutôt qu'en poids, donc les petits Suz' sont hors jeu)
Il préfère s'orienter vers un "4x4" afin de gagner un peu en motricité dans les chemins qu'il emprunte. Mais pas de franchissement, même pas de TT soft, juste des pistes parfois légèrement grasses quand c'est humide. Un SUV peut très bien convenir
Vu le kilométrage, je voyais plutôt essence mais lui préfère le diesel... mais bon, il n'est pas fermé non plus
Et connaissant le bonhomme, plutôt pas d'enclenchable au risque qu'il oublie de repasser en 4x2 pour aller sur la route et flinguer la transmission
Niveau budget?..... je pense qu'il va falloir rester sous les 8000 euros
Lui, il vient de voir ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/925162939.htm?ca=22_s
Niveau gabarit, ça lui convient. il aime le look et la position surélevé.
Je ne connais pas du tout si ce n'est que j'ai une Kia à la maison (Ceed 1) et qu'on en est content pour ce qu'on en fait..... et tout ceux que je connais en Kia en sont satisfait aussi (idem pour Hyundai d'ailleurs)
Vous verriez quoi vous dans ce genre?
D'emblée je pensais à Subaru Forester? Honda CRV? Suzuki Grand Vitara?.. et vous???