[Débats] Pourquoi un double turbo ? : explications

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110-HCPU-CR
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Pourquoi un double turbo ? : explications

#1

Message par 110-HCPU-CR »

Sur les gros moteurs aux normes euro 5 et euro 6 on voit apparaître des doubles turbos

Explications ? :hein:

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Image des 2 turbos du dernier Isuzu 2,5 l
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Satamax
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#2

Message par Satamax »

On appelle ça des turbod séquentiels.

Le petit se déclenche à bas régime ou il n'y a que peu de gaz pour l'alimenter. Puis une vanne ou autre prends le relai, et envoies les gaz vers le gros turbo, pouvant encaisser un flux de gaz plus important.


C'est une alternative au turbo à géométrie variable, qui souvent pète à cause des suies.
Regardez ça!
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platplat
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#3

Message par platplat »

Ca permet d'avoir du couple des les plus bas régime et de faire disparaître le temps de reponse.
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beurk
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#4

Message par beurk »

Plus c'est petit, moins c'est cher :D
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pat 25
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#5

Message par pat 25 »

Chez BM, il y a des tri turbo.................... :roll:
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christian.styling
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#6

Message par christian.styling »

? ça permettrait de pallier les fréquent problèmes d'encrassement ?

(vanne EGR + utilisation du véhicule en ville + mauvaise qualité du gasoil
= encrassement du système d’injection et encrassement important du turbo
TGV dont les ailettes se bloquent alors que sur un TGV elles doivent bouger) ?

tandis que là si le petit turbo fonctionne à plein en ville... non ? c'est pas ça ?

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alors ça coûte moins cher ?
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snow lover
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#7

Message par snow lover »

je ne sais pas si çà coute moins cher , mais en tous cas c'est efficace , il y a un bi-turbo sur ma mazda 3 et il y a déjà un couple très important à bas régime ( 380 nm à 1800 trmns , mais elle reprend fort dès 1200 trmns ) , agréable pour doubler si on a la flemme de rétrograder , ou sur routes de montagne :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#8

Message par christian.styling »

snow lover a écrit : 380 nm à 1800 trmns
ahhhhhh vouiiiii... ça doit arracher au démarrage :clap:
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platplat
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#9

Message par platplat »

C'est un coup des producteurs de pneus. :D

Ca sert a rien sur une berline, par contre, tu crames de la gomme sous l'effet de couple. :lol:
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christian.styling
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re: Pourquoi un double turbo ? : explications

#10

Message par christian.styling »

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au tarif où ces voleurs de revendeurs :D :diable: :lol: nous facturent les pneus ça revient cher
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