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Le petit se déclenche à bas régime ou il n'y a que peu de gaz pour l'alimenter. Puis une vanne ou autre prends le relai, et envoies les gaz vers le gros turbo, pouvant encaisser un flux de gaz plus important.
C'est une alternative au turbo à géométrie variable, qui souvent pète à cause des suies.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
? ça permettrait de pallier les fréquent problèmes d'encrassement ?
(vanne EGR + utilisation du véhicule en ville + mauvaise qualité du gasoil
= encrassement du système d’injection et encrassement important du turbo
TGV dont les ailettes se bloquent alors que sur un TGV elles doivent bouger) ?
tandis que là si le petit turbo fonctionne à plein en ville... non ? c'est pas ça ?
je ne sais pas si çà coute moins cher , mais en tous cas c'est efficace , il y a un bi-turbo sur ma mazda 3 et il y a déjà un couple très important à bas régime ( 380 nm à 1800 trmns , mais elle reprend fort dès 1200 trmns ) , agréable pour doubler si on a la flemme de rétrograder , ou sur routes de montagne
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms