Je me réprésente donc
J'ai quand même le grand plaisir d'avoir un frontera 2.2 DTI gris 5 portes qui a mainteant 140 000 Km acheté d'occasion il y a 1 an et demi avec 92000 Km au compteur, je roule pas mal et même hors route voir hors chemin (pas trop qd même pneus peu adaptés) .
Je suis actuellement ds les pyrénées (la montagne en 4X4 bonheur), (parallèlement je suis motard et roule en BMW R1200GS).
Mon frontera est une voiture que j'ai appris a apprécier et avec laquelle je fais des tournées de patientelles (professionnel de santé) regulières même le gabarit ne me gène plus

Cependant j'ai pu lire des posts sur les prob de surchauffe et bien je peux dire que j'ai eu les même mais sur autoroute (jamais plus de 120-130Km/h) au final liquide de refroidissement en baisse constante (pointé par l'ordinanteur de bord) et au final changement après expertise pour la garantie, de la culasse (toute neuve maintenant) malheureusement remonté semble-t-il par le "cantonier" du coin : absence de joint sur le regard de tendeur de chaine de distri (fuite d'huile à tacher les chaussures des passants), fuite de gazole sur la culasse (au niveau des tubes en alu avec extremité en olive insérés ds la culasse) et j'en passe, le tout naturellement réalisé ds un garage opel à 400 Km de chez moi

Aujourd'hui ça va mieux malgré encore une petite odeur de carburant ms que je suis apparemment le seul à constater... (concession opel bonne pour les mobylettes et encore

Un peu longuet mais comme ça on sait tout
@ bientot
Fred