[Divers] Compresseur Air

Modérateur : této

goloubou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Compresseur Air

Message par goloubou »

Ola Gens !

Je me suis mis dans l'idée d'installer dans le coffre, dans le compartiment a droite, vide pour moi, un compresseur a air avec tuyau et mano pour faire le gonflage de temps en temps.
J'ai mon arrivé 12 Volts mais par contre aucune idée de quoi mettre comme compresseur. Bien entendu je n'ai pas prévu de faire un investissement de dingue pour l'utilisation que je vais en avoir .
Quelqu'un a déja ? des photo d'installes dans le Front?
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Compresseur Air

Message par alexsam »

Moi j'ai pris ca http://www.norauto.fr/produit/mini-comp ... 02722.html

Le gros avantage est qu'il aspire l'air a travers le moteur ce qui le refroidit bien.... il peut tourner longtemps sans chauffer.
Il est pas hyper rapide (35 L/MIN) mais fiable et endurant et le corp est en metal, et la prise a visser (pas de fuite et on est pas oblige de rester a cote)
Je l'ai optimise en agrandissant les petits trous d'aspiration et en montant un cable plus long et de grosses section pour le ballader loin...
Il est assez silentieux, ce qui n'est pas negligeable a l'usage.

Perso je le garde mobile pour pouvoir le ballader et 5m de fil electrique prends moins de place que 5m de durite air...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

oui, c'est un vulgaire Vulcano (yeux bridés) qui, au passage à doubler de prix en 5/8 ans !

Précision, ne pense pas gonfler de 0 à 2.5 kg / 4*265/75r16 d'affilée !

Il faut le savoir, sinon pour dépanner ok ou sur une plate, no pb.

Par contre en baLLade, je ne pense pas que tu puisses en avoir grand besoin dans les bras de ta Belle !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

non l'idée est de faire une mise a niveau de la pression de temps en temps. Pas de regonflé les 4 en one shoot :)
Merci pour le premier model !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ben ca m'est arrive de regonfler 8 roues de 4x4 après une journée TT, ca prend du temps, mais ca le fait bien... encore une fois, c'est pas pour de l'intensif, mais question bruit et endurance, ca me convient bien; en plus il n'est jamais bouillant a la fin du fait de son refroidissement... ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :oui, c'est un vulgaire Vulcano (yeux bridés) qui, au passage à doubler de prix en 5/8 ans !

Précision, ne pense pas gonfler de 0 à 2.5 kg / 4*265/75r16 d'affilée !

Il faut le savoir, sinon pour dépanner ok ou sur une plate, no pb.

Par contre en baLLade, je ne pense pas que tu puisses en avoir grand besoin dans les bras de ta Belle !
Non non, qu'1 L a balade..........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu veux un comprésseur de ce type, j'en ai un a pas cher (MP) j'ai investi dans plus gros, parce qu'avec des 285x70x17 fois 4........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

Merkii pour la lecture :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

forum4X4 est une mine de renseignements :cool:

en gros il existe des compresseurs 12V aussi performants que ceux d'atelier mais qui coûtent un oeil... ils ont l'avantage de gonfler très vite et de ne pas avoir besoin de refroidir, c'est-à-dire qu'on peut les utiliser pour dix 4X4 à la file sans qu'il chauffent en plein sahara

pour notre usage vraiment occasionnel il y a des compresseurs moins chers, sans doute moins robustes et fiables ? quoique...

faut de préférence acheter un modèle avec relais ou fusible intégré, sinon faut en prévoir un de fusible, au plus proche possible du branchement sur la batterie.

faut en prendre un avec un filtre à air.
faut en prendre un si possible avec un truc qui disjoncte en cas de surchauffe...

pour le débit d'air faut différencier le fonctionnement à vide du compresseur (ce qui n'est pas recommandé) et le fonctionnement du compresseur avec la contre-pression de plus de deux bars de la roue qu'on regonfle... c'est comme la boxe tout seul et la boxe contre mohamed ali : on tient pas le coup pareil !

en général les manos livrés avec sont merdiques... le top est de se payer un mano michelin schraeder eurodainu (pour la vie)

faut voir aussi le besoin d'une cuve ? c'est pas obligatoire.
on peut mettre le compresseur en fonction à deux : un qui est avec le mano et la roue, l'autre qui met sur 'on' et sur 'off'
ou bien on laisse fuser l'air en permanence
(le mano n'est pas fait pour encaisser les à-coups de pression et on ne peut pas très longtemps gonfler la durit d'air)

pour la durit d'air, un serpentin en plastoc est livré avec. il y en a de bonne qualité. il y a de la daube. ça vaut pas quelques mètres de durit blindée en caoutchouc toilé... mais l'essentiel est que ça marche.

sur la prise allume-cigare on limite, on bride le fonctionnement du compresseur. mieux vaut le brancher sur la batterie -avec relais ou fusible-.

le compresseur sera plus efficace si on lui fait avaler de l'air frais plus dense que l'air chaud sous le capot, et il refroidira mieux...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre