[Ecologie/Climat] on est des jambons
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
on est des jambons
(grâce aux Verts Allemands qui ont poussé à la nouvelle mode du chauffage au charbon),
mais c'est les véhicules diesel Français qu'on pointe du doigt... surtout les 4X4
histoire de faire croire qu'on se soucie un peu de notre santé.
on dit que Paris vient d'acheter des bus fonctionnant au diesel ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

re: on est des jambons
les automobiles qui circulent en france c'est 5% des automobiles qui circulent dans le monde
mais faut qu'on montre l'exemple, ne serait-ce que pour réduire 5% de 5%
- christian.styling
- Administrateur

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Meuh non, on a reduit beaucoup plus.christian.styling a écrit :c'est-à-dire qu'on a sacrifié notre industrie automobile (un emploi sur dix en france) et tout ce qui s'y rattache, pour essayer de réduire 0,25 % de la pollution. c'est dire si on est intelligents![]()
Tous ces gens qui ne bossent plus dans l'automobile, ils ne se déplacent plus pour aller bosser...
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- on en parle, donc ça fait savoir qu'ils font quelque chose
- ça permet d'utiliser le système du bouc-émissaire en se donnant des airs de gens bien (c'est à gerber, mais bon, c'est pas des politiques pour rien
) - ça joue aussi sur le sentiment de l'envie, très facile à susciter (à gerber aussi, mais bon, foutu pour foutu...)
- ça culpabilise, c'est toujours bien, c'est dans l'air du temps
- en réduisant l'attractivité de l'automobile, ils peuvent espérer voir son usage diminuer, ce qui est bien, parce que cette machine qui permet aux gens d'aller où ils veulent quand ils veulent, c'est chiant pour un politique, ça diminue le contrôle
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
cette chère Anne Hidalgo que j'idolâtre, que je vénère matin midi et soir, toujours si prompte à cracher sur tout ces véhicules qui polluent tellement, aurait eu cette idée géniale de commander des bus diesel?????christian.styling a écrit :70% de la pollution aux particules fines nous vient d'Allemagne
(grâce aux Verts Allemands qui ont poussé à la nouvelle mode du chauffage au charbon),
mais c'est les véhicules diesel Français qu'on pointe du doigt... surtout les 4X4
Que Dieu me tripote...mais je ne déverserai pas tout le venin qu'elle me fait accumuler.
- Fliste
- Quatre-Quatreux
Bravo pour ce magnifique trollchristian.styling a écrit :70% de la pollution aux particules fines nous vient d'Allemagne
Des chiffres lancés sans sources, ambiance calimero-negationniste-onnousment
Des questions me viennent ?
- pourquoi avoir envie de te justifier alors que que tu es sur un forum dont 3/4 des membres pensent la même chose que toi ?
- qui est ce fameux "On" qui semble tant nous persécuter ?
- pourquoi toujours chercher l'excuse de "c'est-pire-ailleurs-alors-je-vois-pas-pourquoi-je-me-gênerais ?" Je pense que l'ambiance de notre pays (si malheureux
- c'est pas un post politique ça ? (que je croyais interdit
Bref le genre de threads qui servent juste à alimenter un ressentiment, bref un troll...
Moi perso c'est à cause de ces posts bien trop récurrents que je fréquente plus trop ce forum
- jack74
- Quatre-Quatreux
Alors tous nos efforts réduit à néant a cause d'un tuyau qui pète !
http://www.novethic.fr/empreinte-terre/ ... 43800.html
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
et ta réponse est comment, si elle est pas conflictuelle???Fliste a écrit :Bravo pour ce magnifique troll![]()
et de la part d'un modo en plus
![]()
![]()
![]()
- pourquoi avoir envie de te justifier alors que que tu es sur un forum dont 3/4 des membres pensent la même chose que toi ?
- pourquoi toujours chercher l'excuse de "c'est-pire-ailleurs-alors-je-vois-pas-pourquoi-je-me-gênerais ?" Je pense que l'ambiance de notre pays (si malheureux) ne se porterait pas plus mal si on était capable de dépasser ce genre d'arguments.
- c'est pas un post politique ça ? (que je croyais interdit:lol
![]()
Bref le genre de threads qui servent juste à alimenter un ressentiment, bref un troll...
Moi perso c'est à cause de ces posts bien trop récurrents que je fréquente plus trop ce forum![]()
le coup des 5% de la pollution mondiale, en ce qui concerne la France, c'est pas un scoop, j'en ai parlé il y à déjà un bon moment....
et moi, perso, ça me fait franchement marrer qu'on nous gave pour rogner sur ces 5% alors que les états unis et la chine représentent à elles deux 80%...et comme tu le sais très bien, c'est plus facile de diminuer 80 que 5.
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Christian aurait touché un nerf ?Fliste a écrit :Bravo pour ce magnifique troll![]()
et de la part d'un modo en plus
![]()
![]()
![]()
- pourquoi toujours chercher l'excuse de "c'est-pire-ailleurs-alors-je-vois-pas-pourquoi-je-me-gênerais ?" Je pense que l'ambiance de notre pays (si malheureux) ne se porterait pas plus mal si on était capable de dépasser ce genre d'arguments.
- c'est pas un post politique ça ? (que je croyais interdit:lol
![]()
Moi perso c'est à cause de ces posts bien trop récurrents que je fréquente plus trop ce forum![]()