[Ecologie/Climat] on est des jambons

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Verrouillé
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

on est des jambons

Message par christian.styling »

70% de la pollution aux particules fines nous vient d'Allemagne
(grâce aux Verts Allemands qui ont poussé à la nouvelle mode du chauffage au charbon),
mais c'est les véhicules diesel Français qu'on pointe du doigt... surtout les 4X4
histoire de faire croire qu'on se soucie un peu de notre santé.

on dit que Paris vient d'acheter des bus fonctionnant au diesel ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: on est des jambons

la pollution due à la circulation automobile mondiale c'est 5% de la pollution totale de la planète

les automobiles qui circulent en france c'est 5% des automobiles qui circulent dans le monde

mais faut qu'on montre l'exemple, ne serait-ce que pour réduire 5% de 5% :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est-à-dire qu'on a sacrifié notre industrie automobile (un emploi sur dix en france) et tout ce qui s'y rattache, pour essayer de réduire 0,25 % de la pollution. c'est dire si on est intelligents :diable:
--
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :c'est-à-dire qu'on a sacrifié notre industrie automobile (un emploi sur dix en france) et tout ce qui s'y rattache, pour essayer de réduire 0,25 % de la pollution. c'est dire si on est intelligents :diable:
Meuh non, on a reduit beaucoup plus.
Tous ces gens qui ne bossent plus dans l'automobile, ils ne se déplacent plus pour aller bosser... :diable:
Memento mori
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Les politiques voient plusieurs avantages à mettre en avant des mesures sur les voitures :
  • on en parle, donc ça fait savoir qu'ils font quelque chose
  • ça permet d'utiliser le système du bouc-émissaire en se donnant des airs de gens bien (c'est à gerber, mais bon, c'est pas des politiques pour rien :D )
  • ça joue aussi sur le sentiment de l'envie, très facile à susciter (à gerber aussi, mais bon, foutu pour foutu...)
  • ça culpabilise, c'est toujours bien, c'est dans l'air du temps
  • en réduisant l'attractivité de l'automobile, ils peuvent espérer voir son usage diminuer, ce qui est bien, parce que cette machine qui permet aux gens d'aller où ils veulent quand ils veulent, c'est chiant pour un politique, ça diminue le contrôle
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :70% de la pollution aux particules fines nous vient d'Allemagne
(grâce aux Verts Allemands qui ont poussé à la nouvelle mode du chauffage au charbon),
mais c'est les véhicules diesel Français qu'on pointe du doigt... surtout les 4X4

cette chère Anne Hidalgo que j'idolâtre, que je vénère matin midi et soir, toujours si prompte à cracher sur tout ces véhicules qui polluent tellement, aurait eu cette idée géniale de commander des bus diesel?????

Que Dieu me tripote...mais je ne déverserai pas tout le venin qu'elle me fait accumuler. :devil: :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

christian.styling a écrit :70% de la pollution aux particules fines nous vient d'Allemagne

Bravo pour ce magnifique troll :clap: :clap: et de la part d'un modo en plus :clap: :clap: :D :D

Des chiffres lancés sans sources, ambiance calimero-negationniste-onnousment :D

Des questions me viennent ?
- pourquoi avoir envie de te justifier alors que que tu es sur un forum dont 3/4 des membres pensent la même chose que toi ?
- qui est ce fameux "On" qui semble tant nous persécuter ?
- pourquoi toujours chercher l'excuse de "c'est-pire-ailleurs-alors-je-vois-pas-pourquoi-je-me-gênerais ?" Je pense que l'ambiance de notre pays (si malheureux :D ) ne se porterait pas plus mal si on était capable de dépasser ce genre d'arguments.
- c'est pas un post politique ça ? (que je croyais interdit :lol: :lol :)

Bref le genre de threads qui servent juste à alimenter un ressentiment, bref un troll...
Moi perso c'est à cause de ces posts bien trop récurrents que je fréquente plus trop ce forum :(
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bon on va l'orienter Information ce post :D

Alors tous nos efforts réduit à néant a cause d'un tuyau qui pète ! :~:

http://www.novethic.fr/empreinte-terre/ ... 43800.html
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Fliste a écrit :Bravo pour ce magnifique troll :clap: :clap: et de la part d'un modo en plus :clap: :clap: :D :D

- pourquoi avoir envie de te justifier alors que que tu es sur un forum dont 3/4 des membres pensent la même chose que toi ?
- pourquoi toujours chercher l'excuse de "c'est-pire-ailleurs-alors-je-vois-pas-pourquoi-je-me-gênerais ?" Je pense que l'ambiance de notre pays (si malheureux :D ) ne se porterait pas plus mal si on était capable de dépasser ce genre d'arguments.

Bref le genre de threads qui servent juste à alimenter un ressentiment, bref un troll...
Moi perso c'est à cause de ces posts bien trop récurrents que je fréquente plus trop ce forum :(
et ta réponse est comment, si elle est pas conflictuelle???

le coup des 5% de la pollution mondiale, en ce qui concerne la France, c'est pas un scoop, j'en ai parlé il y à déjà un bon moment....

et moi, perso, ça me fait franchement marrer qu'on nous gave pour rogner sur ces 5% alors que les états unis et la chine représentent à elles deux 80%...et comme tu le sais très bien, c'est plus facile de diminuer 80 que 5.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Fliste a écrit :Bravo pour ce magnifique troll :clap: :clap: et de la part d'un modo en plus :clap: :clap: :D :D

Christian aurait touché un nerf ?
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Verrouillé