[Frontera 2,2 DTI] Fuite d'huile importante......
Modérateur : této
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fuite d'huile importante......
Hier en rentrant, j'aurais bien pu pulvériser le moulin du front, grosse fuite d'huile avec la flaque au sol qui va bien et des traînées d'huile jusqu'à la porte du coffre. ?.. a priori il ne reste pas grand chose dans le moteur...je sais pas s'il aurait fait 50 bornes de plus...
Étant donné heure et fatique, juste pris photo de ce qui semble être l'origine de la fuite, un gros boulon sur le côté gauche ..qui fuit a fond dès qu'on met en marche..pour le situé il me semble que c'est le capteur de pression d'huile et le retour d'huile turbo que l'on voit derrière. ?.. je vais me pencher sur son cas dans l'aprèm, si vous avez des infos sur ce boulon, Merci.....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- limited54
- Quatre-Quatreux
re: Fuite d'huile importante......
oup"s alors !!! çà pas l"air grave mais + impressionnant ... veaux mieux çà qu'une pompe vp 44 !
pas d"idée là dessus ! on attend le verdict ................
- této
- Modérateur
Pat 34 a fait une fiche là-dessus sur mécha front ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- mich07
- Quatre-Quatreux
Non, non... a l'opposé du filtre....této a écrit :C'est pas une fuite sur le support de filtre à huile ?
Pat 34 a fait une fiche là-dessus sur mécha front ...
A +
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- mich07
- Quatre-Quatreux
Mouaich.... jvais faire provision d'huile et m'attaquer a la bête. .. comme dab pas trop accessible,.... bast yorais pu neiger, dja pas mal.....limited54 a écrit :salut
oup"s alors !!! çà pas l"air grave mais + impressionnant ... veaux mieux çà qu'une pompe vp 44 !
pas d"idée là dessus ! on attend le verdict ................![]()
J Lennon
-
goloubou
- Quatre-Quatreux
Si faut c'est la même.... 5.00€ de pièce et de l'huile neuf et ca repart ! Restons positif
-
lologexx
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà vu ce genre de fuite sur d'autres Opel avec le même moulin (2.2 ou 2.0 DTI) Un bon coup de clé et hop c'est réparé
- mich07
- Quatre-Quatreux
Je sais pas a quoi il sert, mais effectivement bien débloqué. ?... 3 tours de clé et 2.5 litres d'huile plus tard, le front est repartit..... je surveillerais ca de près, c'est un coup a flinguer un moteur.....lologexx a écrit :Si ton moteur est un 2.2, cette grosse vis c'est peut etre le bouchon du tendeur de chaine de distribution.
J'ai déjà vu ce genre de fuite sur d'autres Opel avec le même moulin (2.2 ou 2.0 DTI) Un bon coup de clé et hop c'est réparé![]()
J Lennon
- limited54
- Quatre-Quatreux
un histoire enfin a pas chére ! un tour de clef et basta ....
- mich07
- Quatre-Quatreux
Arf.... c'est vrai que ca aurait pu être pire.... j'avais fais la vidange ya 15 jours, là j'ai remis 2.5l, le châssis est bien graissé, l'hiver peut arriver...limited54 a écrit :salut
un histoire enfin a pas chére ! un tour de clef et basta ....et pas chercher a comprendre pourquoi probléme fuite importante allo quoi ??............. ZEN
![]()
Fin bref a chaque vidange je mettrais un ptit coup de clé a ce foutu boulon au cas ou..... une 19 a oeil passe pas trop mal.......
J Lennon