[Frontera 2,2 DTI] Fuite d'huile importante......

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite d'huile importante......

Message par mich07 »

Salut a tous....

Hier en rentrant, j'aurais bien pu pulvériser le moulin du front, grosse fuite d'huile avec la flaque au sol qui va bien et des traînées d'huile jusqu'à la porte du coffre. ?.. a priori il ne reste pas grand chose dans le moteur...je sais pas s'il aurait fait 50 bornes de plus...

Étant donné heure et fatique, juste pris photo de ce qui semble être l'origine de la fuite, un gros boulon sur le côté gauche ..qui fuit a fond dès qu'on met en marche..pour le situé il me semble que c'est le capteur de pression d'huile et le retour d'huile turbo que l'on voit derrière. ?.. je vais me pencher sur son cas dans l'aprèm, si vous avez des infos sur ce boulon, Merci.....
2015-12-28 06.10.22.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

re: Fuite d'huile importante......

Message par limited54 »

salut

oup"s alors !!! çà pas l"air grave mais + impressionnant ... veaux mieux çà qu'une pompe vp 44 !

pas d"idée là dessus ! on attend le verdict ................ ;)
un limited 2003 pas si limited
této
Modérateur

Message par této »

C'est pas une fuite sur le support de filtre à huile ?

Pat 34 a fait une fiche là-dessus sur mécha front ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

této a écrit :C'est pas une fuite sur le support de filtre à huile ?

Pat 34 a fait une fiche là-dessus sur mécha front ...

A +
Non, non... a l'opposé du filtre.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut

oup"s alors !!! çà pas l"air grave mais + impressionnant ... veaux mieux çà qu'une pompe vp 44 !

pas d"idée là dessus ! on attend le verdict ................ ;)
Mouaich.... jvais faire provision d'huile et m'attaquer a la bête. .. comme dab pas trop accessible,.... bast yorais pu neiger, dja pas mal..... ;)
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

J'ao eu le capteur de pression d'huile cet été qui a commencé a me faire perdre de l'huile. J'ai pris connaissance de ce problème quand le voyant c'est allumé. Mais aucune trace part terre car ca coulé tranquillement sur la protection moteur.
Si faut c'est la même.... 5.00€ de pièce et de l'huile neuf et ca repart ! Restons positif :p
lologexx
Quatre-Quatreux

Message par lologexx »

Si ton moteur est un 2.2, cette grosse vis c'est peut etre le bouchon du tendeur de chaine de distribution.
J'ai déjà vu ce genre de fuite sur d'autres Opel avec le même moulin (2.2 ou 2.0 DTI) Un bon coup de clé et hop c'est réparé ;)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

lologexx a écrit :Si ton moteur est un 2.2, cette grosse vis c'est peut etre le bouchon du tendeur de chaine de distribution.
J'ai déjà vu ce genre de fuite sur d'autres Opel avec le même moulin (2.2 ou 2.0 DTI) Un bon coup de clé et hop c'est réparé ;)
Je sais pas a quoi il sert, mais effectivement bien débloqué. ?... 3 tours de clé et 2.5 litres d'huile plus tard, le front est repartit..... je surveillerais ca de près, c'est un coup a flinguer un moteur..... ;)
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut

un histoire enfin a pas chére ! un tour de clef et basta .... ;) et pas chercher a comprendre pourquoi probléme fuite importante allo quoi ??............. ZEN :D
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut

un histoire enfin a pas chére ! un tour de clef et basta .... ;) et pas chercher a comprendre pourquoi probléme fuite importante allo quoi ??............. ZEN :D
Arf.... c'est vrai que ca aurait pu être pire.... j'avais fais la vidange ya 15 jours, là j'ai remis 2.5l, le châssis est bien graissé, l'hiver peut arriver...
Fin bref a chaque vidange je mettrais un ptit coup de clé a ce foutu boulon au cas ou..... une 19 a oeil passe pas trop mal....... :cool:
J Lennon
Répondre