Question amortisseurs
Modérateur : romainletu
- Dreamcatcher
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Question amortisseurs
Petite question : Sur mon Santana SJ 410, j'ai l'impression que quand je passe un ralentisseur un peu haut "ça tape" à l'avant quand le pont avant en descend (bruit de choc, comme si les butées de pont tapaient).
Je précise que je ne les passe pas à plus de 20/25 Km/h.
Je n'arrive pas à savoir si c'est les amortos qui sont HS ou le système de lames qui est à l'origine de ce bruit et de cette impression de "taper" le pont sur ses butées.
Un conseil pour vérifier ça ?
Merci d'avance
@+
- greg 74
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re: Question amortisseurs
Dreamcatcher a écrit :Hello,
Petite question : Sur mon Santana SJ 410, j'ai l'impression que quand je passe un ralentisseur un peu haut "ça tape" à l'avant quand le pont avant en descend (bruit de choc, comme si les butées de pont tapaient).
Je précise que je ne les passe pas à plus de 20/25 Km/h.
Je n'arrive pas à savoir si c'est les amortos qui sont HS ou le système de lames qui est à l'origine de ce bruit et de cette impression de "taper" le pont sur ses butées.
Un conseil pour vérifier ça ?
Merci d'avance
@+
butee tu regardes si sur le pont tu as des marques , si tu as un doute un tube de gouache chez carrouf (ou coup de vieille peinture bien epaisse mais plus penible a enlever) , tu en passes sur la butee et tu vas faire un tour et ensuite tu check !
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- dic28
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re: Question amortisseurs
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- Dreamcatcher
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re: Question amortisseurs
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re: Question amortisseurs
- Dreamcatcher
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re: Question amortisseurs
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re: Question amortisseurs
- greg 74
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re: Question amortisseurs
attention : si le probleme est le pont vient en butee contre le chassis par le biais des silent blok :Christophik74 a écrit :J'avais ce genre de souci avant de changer amortos + lames pour le kit OME et depuis le changement ca a plus jamais tapé même en y allant bien fort sur les dos d'anes, donc y a des chances que ca soit les amortos qui sont raides d'après moi. Au pire tu les démonte c'est vite fait à l'avant et tu regarde comment ils compriment, si c'est une pompe à vélo ben voila c'est à changer
tu peux avoir les meilleurs amortisseurs du monde et tout neuf , si son paquet de lame est cuit : ca tapera toujours
nb: le pire est que s il met des amortos neufs et que cote comprime est superieur a la compression des lames = il flingue son amortisseur en 3 dos d anes
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- Dreamcatcher
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re: Question amortisseurs
Je vais regarder tout ça pendant les vacances de Noël