Question amortisseurs

Modérateur : romainletu

Répondre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question amortisseurs

Message par Dreamcatcher »

Hello,

Petite question : Sur mon Santana SJ 410, j'ai l'impression que quand je passe un ralentisseur un peu haut "ça tape" à l'avant quand le pont avant en descend (bruit de choc, comme si les butées de pont tapaient).
Je précise que je ne les passe pas à plus de 20/25 Km/h.

Je n'arrive pas à savoir si c'est les amortos qui sont HS ou le système de lames qui est à l'origine de ce bruit et de cette impression de "taper" le pont sur ses butées.

Un conseil pour vérifier ça ?

Merci d'avance

@+
greg 74
Quatre-Quatreux

re: Question amortisseurs

Message par greg 74 »

Dreamcatcher a écrit :Hello,

Petite question : Sur mon Santana SJ 410, j'ai l'impression que quand je passe un ralentisseur un peu haut "ça tape" à l'avant quand le pont avant en descend (bruit de choc, comme si les butées de pont tapaient).
Je précise que je ne les passe pas à plus de 20/25 Km/h.

Je n'arrive pas à savoir si c'est les amortos qui sont HS ou le système de lames qui est à l'origine de ce bruit et de cette impression de "taper" le pont sur ses butées.

Un conseil pour vérifier ça ?

Merci d'avance

@+

butee tu regardes si sur le pont tu as des marques , si tu as un doute un tube de gouache chez carrouf (ou coup de vieille peinture bien epaisse mais plus penible a enlever) , tu en passes sur la butee et tu vas faire un tour et ensuite tu check !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Que dire de plus tu as tout dit ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup pour l'astuce !
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Ca peut aussi être les butées en extension si tu as des lames genre OME ou autres un peu plus hautes. J'ai dû changer mes amortisseurs pour ça...
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Non, j'ai les lames (très probablement) d'origine + amortos "ordinaires" (pas de marque dessus - "look à la Monroe" et peut être d'origine aussi)
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

J'avais ce genre de souci avant de changer amortos + lames pour le kit OME et depuis le changement ca a plus jamais tapé même en y allant bien fort sur les dos d'anes, donc y a des chances que ca soit les amortos qui sont raides d'après moi. Au pire tu les démonte c'est vite fait à l'avant et tu regarde comment ils compriment, si c'est une pompe à vélo ben voila c'est à changer
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Christophik74 a écrit :J'avais ce genre de souci avant de changer amortos + lames pour le kit OME et depuis le changement ca a plus jamais tapé même en y allant bien fort sur les dos d'anes, donc y a des chances que ca soit les amortos qui sont raides d'après moi. Au pire tu les démonte c'est vite fait à l'avant et tu regarde comment ils compriment, si c'est une pompe à vélo ben voila c'est à changer
attention : si le probleme est le pont vient en butee contre le chassis par le biais des silent blok :

tu peux avoir les meilleurs amortisseurs du monde et tout neuf , si son paquet de lame est cuit : ca tapera toujours

nb: le pire est que s il met des amortos neufs et que cote comprime est superieur a la compression des lames = il flingue son amortisseur en 3 dos d anes
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Merci pour vos conseils !
Je vais regarder tout ça pendant les vacances de Noël :)
Répondre