Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Je suis agent immobilier et je travail en campagne, je suis très souvent appelé à travailler sur la vente de parcelles agricole ou la division de terrain. Mes loisir sont tournés vers la nature et j'ai eu plusieurs "petit" 4X4. Le premier Rav4, un grand vitara et un Xtrail de 2013 qui a était pour moi la meilleurs des voitures.
Pour raison personnelle je dois maintenant partir sur plus gros et 7 places.
Mon choix c'est arrêté sur le discovery 3 et le Pajero long.
J'ai un budget de plus ou moins 15000€ ce qui me fait taper sur des kilométrages autour des 150000km. Les km ne me font pas peur car ces véhicules sont de toute manière conçus pour affronter des condition de fonctionnement qu'ils ne rencontre que rarement chez nous et que tout dépend de leur entretien.
J'aimerais vos avis d'experts afin de m'aider à faire un choix.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Pour la qualité des véhicules, j'y connais pas grand chosepolo31 a écrit :Bonjour à vous tous.
Je suis agent immobilier et je travail en campagne, je suis très souvent appelé à travailler sur la vente de parcelles agricole ou la division de terrain. Mes loisir sont tournés vers la nature et j'ai eu plusieurs "petit" 4X4. Le premier Rav4, un grand vitara et un Xtrail de 2013 qui a était pour moi la meilleurs des voitures.
Pour raison personnelle je dois maintenant partir sur plus gros et 7 places.
Mon choix c'est arrêté sur le discovery 3 et le Pajero long.
J'ai un budget de plus ou moins 15000€ ce qui me fait taper sur des kilométrages autour des 150000km. Les km ne me font pas peur car ces véhicules sont de toute manière conçus pour affronter des condition de fonctionnement qu'ils ne rencontre que rarement chez nous et que tout dépend de leur entretien.
J'aimerais vos avis d'experts afin de m'aider à faire un choix.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
mais vu ton métier, je pense que tu devrais aussi considérer le choix en terme d'image, et le Pajero est probablement plus sobre, profil bas, que le Discovery. Reste à savoir si tu veux en jeter ou la jouer discret
Merci de ta réponse, tu as tout a fait raison de soulever ce point, car comme tu le dis toi même, l'image du véhicule est importante dans ce métier. Une voiture pourrie et tu es un mauvais, une voiture trop belle et tu es un voleur.....Cosaque a écrit :Pour la qualité des véhicules, j'y connais pas grand chose
mais vu ton métier, je pense que tu devrais aussi considérer le choix en terme d'image, et le Pajero est probablement plus sobre, profil bas, que le Discovery. Reste à savoir si tu veux en jeter ou la jouer discret
C'est également pour ça que je ne veux pas un véhicule trop récent. Je ne trouvais pas que le discovery était trop ostentatoire car ça reste un look baroudeur assez éloigné du Range. Maintenant entre l'image que j'en ai et celle des autres il y a peut être une différence.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
ça dépend de quel Discovery tu parles...polo31 a écrit :Merci de ta réponse, tu as tout a fait raison de soulever ce point, car comme tu le dis toi même, l'image du véhicule est importante dans ce métier. Une voiture pourrie et tu es un mauvais, une voiture trop belle et tu es un voleur.....
C'est également pour ça que je ne veux pas un véhicule trop récent. Je ne trouvais pas que le discovery était trop ostentatoire car ça reste un look baroudeur assez éloigné du Range. Maintenant entre l'image que j'en ai et celle des autres il y a peut être une différence.
les 1 et 2 font je pense l'affaire en terme de profil bas, a peu près aussi bien qu'un Paj'. A partir du 3, ça respire le luxe
comme tu le dis, c'est un jugement personnel, et celui qui compte, c'est celui de tes clients, mais c'est comme ça que moi je le verrais.
Oui je parle du disco 3. Ok je prends note de cet aspect qui a son importance. Merci beaucoup CosaqueCosaque a écrit :ça dépend de quel Discovery tu parles...
les 1 et 2 font je pense l'affaire en terme de profil bas, a peu près aussi bien qu'un Paj'. A partir du 3, ça respire le luxe
comme tu le dis, c'est un jugement personnel, et celui qui compte, c'est celui de tes clients, mais c'est comme ça que moi je le verrais.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
pad'quoipolo31 a écrit :Oui je parle du disco 3. Ok je prends note de cet aspect qui a son importance. Merci beaucoup Cosaque![]()
après, pour la technique, j'y connais pas assez... je suis en train (depuis 5 moi :roll
(même si je suis ravi d'avoir pris le Paj' et plus qu'impatient de l'avoir ENFIN, quand les pneus auront été changés et la contre-visite techinque passée)
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai eu un 3.2 DID long... c'est en réalité un 5+2. Les places escamotables dans le coffre ne servent qu'en dépannage et pour des "nains".polo31 a écrit :Pour raison personnelle je dois maintenant partir sur plus gros et 7 places.
Et (c'est subjectif et personnel) si tu es sensible à la sonorité d'un bruit de moteur celui du Mistsubishi n'a rien de plaisant. Mais super véhicule pour faire confortablement de la piste, excellente boîte auto (même s'il existe depuis lors plus réactif) et transmission super select
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ensuite, que l'on parle de véhicule ostentatoire pour un range rover dernière génération, oui, mais un D3 a un aspect break (dans le monde land on l'appelle la camionnette
sur ce véhicule je ne partage pas l'argument. Il ne fait pas plus luxueux que cela. et je ne pense pas plus luxueux que les autres SUV récent qui se sont embourgeoisés.
- platplat
- Monument historique

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria