Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
polo31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par polo31 »

Bonjour à vous tous.
Je suis agent immobilier et je travail en campagne, je suis très souvent appelé à travailler sur la vente de parcelles agricole ou la division de terrain. Mes loisir sont tournés vers la nature et j'ai eu plusieurs "petit" 4X4. Le premier Rav4, un grand vitara et un Xtrail de 2013 qui a était pour moi la meilleurs des voitures.
Pour raison personnelle je dois maintenant partir sur plus gros et 7 places.

Mon choix c'est arrêté sur le discovery 3 et le Pajero long.

J'ai un budget de plus ou moins 15000€ ce qui me fait taper sur des kilométrages autour des 150000km. Les km ne me font pas peur car ces véhicules sont de toute manière conçus pour affronter des condition de fonctionnement qu'ils ne rencontre que rarement chez nous et que tout dépend de leur entretien.
J'aimerais vos avis d'experts afin de m'aider à faire un choix.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cosaque
Quatre-Quatreux

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par Cosaque »

polo31 a écrit :Bonjour à vous tous.
Je suis agent immobilier et je travail en campagne, je suis très souvent appelé à travailler sur la vente de parcelles agricole ou la division de terrain. Mes loisir sont tournés vers la nature et j'ai eu plusieurs "petit" 4X4. Le premier Rav4, un grand vitara et un Xtrail de 2013 qui a était pour moi la meilleurs des voitures.
Pour raison personnelle je dois maintenant partir sur plus gros et 7 places.

Mon choix c'est arrêté sur le discovery 3 et le Pajero long.

J'ai un budget de plus ou moins 15000€ ce qui me fait taper sur des kilométrages autour des 150000km. Les km ne me font pas peur car ces véhicules sont de toute manière conçus pour affronter des condition de fonctionnement qu'ils ne rencontre que rarement chez nous et que tout dépend de leur entretien.
J'aimerais vos avis d'experts afin de m'aider à faire un choix.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Pour la qualité des véhicules, j'y connais pas grand chose

mais vu ton métier, je pense que tu devrais aussi considérer le choix en terme d'image, et le Pajero est probablement plus sobre, profil bas, que le Discovery. Reste à savoir si tu veux en jeter ou la jouer discret
polo31
Quatre-Quatreux

Message par polo31 »

Cosaque a écrit :Pour la qualité des véhicules, j'y connais pas grand chose

mais vu ton métier, je pense que tu devrais aussi considérer le choix en terme d'image, et le Pajero est probablement plus sobre, profil bas, que le Discovery. Reste à savoir si tu veux en jeter ou la jouer discret
Merci de ta réponse, tu as tout a fait raison de soulever ce point, car comme tu le dis toi même, l'image du véhicule est importante dans ce métier. Une voiture pourrie et tu es un mauvais, une voiture trop belle et tu es un voleur.....
C'est également pour ça que je ne veux pas un véhicule trop récent. Je ne trouvais pas que le discovery était trop ostentatoire car ça reste un look baroudeur assez éloigné du Range. Maintenant entre l'image que j'en ai et celle des autres il y a peut être une différence.
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

polo31 a écrit :Merci de ta réponse, tu as tout a fait raison de soulever ce point, car comme tu le dis toi même, l'image du véhicule est importante dans ce métier. Une voiture pourrie et tu es un mauvais, une voiture trop belle et tu es un voleur.....
C'est également pour ça que je ne veux pas un véhicule trop récent. Je ne trouvais pas que le discovery était trop ostentatoire car ça reste un look baroudeur assez éloigné du Range. Maintenant entre l'image que j'en ai et celle des autres il y a peut être une différence.
ça dépend de quel Discovery tu parles...

les 1 et 2 font je pense l'affaire en terme de profil bas, a peu près aussi bien qu'un Paj'. A partir du 3, ça respire le luxe

comme tu le dis, c'est un jugement personnel, et celui qui compte, c'est celui de tes clients, mais c'est comme ça que moi je le verrais.
polo31
Quatre-Quatreux

Message par polo31 »

Cosaque a écrit :ça dépend de quel Discovery tu parles...

les 1 et 2 font je pense l'affaire en terme de profil bas, a peu près aussi bien qu'un Paj'. A partir du 3, ça respire le luxe

comme tu le dis, c'est un jugement personnel, et celui qui compte, c'est celui de tes clients, mais c'est comme ça que moi je le verrais.
Oui je parle du disco 3. Ok je prends note de cet aspect qui a son importance. Merci beaucoup Cosaque :)
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

polo31 a écrit :Oui je parle du disco 3. Ok je prends note de cet aspect qui a son importance. Merci beaucoup Cosaque :)
pad'quoi

après, pour la technique, j'y connais pas assez... je suis en train (depuis 5 moi :roll :) d'acheter un Paj', mais si pour le même tarif je pouvais avoir un Disco, fut-il 1er du nom, je n'aurais pas hésité une seconde

(même si je suis ravi d'avoir pris le Paj' et plus qu'impatient de l'avoir ENFIN, quand les pneus auront été changés et la contre-visite techinque passée)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

polo31 a écrit :Pour raison personnelle je dois maintenant partir sur plus gros et 7 places.
J'ai eu un 3.2 DID long... c'est en réalité un 5+2. Les places escamotables dans le coffre ne servent qu'en dépannage et pour des "nains".

Et (c'est subjectif et personnel) si tu es sensible à la sonorité d'un bruit de moteur celui du Mistsubishi n'a rien de plaisant. Mais super véhicule pour faire confortablement de la piste, excellente boîte auto (même s'il existe depuis lors plus réactif) et transmission super select
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

juste une remarque au passage, à tarif équivalent un D3 est nettement supérieur qu'un paj même si le paj est un SUV de qualité.

ensuite, que l'on parle de véhicule ostentatoire pour un range rover dernière génération, oui, mais un D3 a un aspect break (dans le monde land on l'appelle la camionnette :D ) ...

sur ce véhicule je ne partage pas l'argument. Il ne fait pas plus luxueux que cela. et je ne pense pas plus luxueux que les autres SUV récent qui se sont embourgeoisés.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et pourtant, c'est clairement un autre monde que le Pajero a l'interieur...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui mais ce n'est pas l'intérieur qui gêne dans ce cas ;)
Répondre