Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
hello
ce midi je discutais avec des amis et un d'entre eux affirme que pour passer un moteur essence atmosphérique (non prévu à l'origine), genre V6 ou V8, au E85 il suffit de remplacer les injecteurs par des des "+ gros" qui délivrent 20% de plus de carburant...
ca suffit
parce que ca me parait un peu "juste" comme modif'
Il faut que ton calculo et ta pompe soient capable de suivre aussi, mais pour moi oui, ça suffit. Ca dépend pas mal de la plage d'enrichissement du calculo et des injecteurs, à titre d'exemple sur le vitara d'origine il est capable d'enrichir assez. Tu as testé d'origine ?
nan. enfin pas sans carto. mais j'ai jamais entendu parler d'une necessite de changer les injos...
pis un injo c'est pas un gicleur! suffit pas d'en mettre un plus gros pour augmenter le debit. ca depend surtout du signal qu'il lui faut....
sur certaines sub, comme mon forester, il suffit d'augmenter la pression d'essence de 2,2 a 4bars pour que le calculo arrive a corriger.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :nan. enfin pas sans carto. mais j'ai jamais entendu parler d'une necessite de changer les injos...
pis un injo c'est pas un gicleur! suffit pas d'en mettre un plus gros pour augmenter le debit. ca depend surtout du signal qu'il lui faut....
sur certaines sub, comme mon forester, il suffit d'augmenter la pression d'essence de 2,2 a 4bars pour que le calculo arrive a corriger.
oui parce que tes injos sont trop petits avec des injos plus gros tu as pas besoin
et ben si ton injo est plus gros ( en fait ils ont la meme taille seul la partie interne laisse passer plus de carburant pour le meme signal fournit par le calculo)
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83 a écrit :oui parce que tes injos sont trop petits avec des injos plus gros tu as pas besoin
et ben si ton injo est plus gros ( en fait ils ont la meme taille seul la partie interne laisse passer plus de carburant pour le meme signal fournit par le calculo)
ok mais est tu sur que le signal d'ouverture est tjs a la meme tension avec le nouvel injo?
quand je vois sur foz turbal, ouverture en map a 100% c'est moins de 50% d'ouverture effective injos
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Les inj ont un débit spécifique en cm3, si tu le remplace par un plus gros, il débite pus pour un même temps d'ouverture, sur ma 21 turbo il y avait des inj de volvo qui débitaient 385cm3 pour 250 a la 21, (de mémoire) avec 1.2 de préssion a la place 0.9, tu avais 220-240cv.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss a écrit :ok mais est tu sur que le signal d'ouverture est tjs a la meme tension avec le nouvel injo?
quand je vois sur foz turbal, ouverture en map a 100% c'est moins de 50% d'ouverture effective injos
oui si meme marque
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 25 a écrit :Les inj ont un débit spécifique en cm3, si tu le remplace par un plus gros, il débite pus pour un même temps d'ouverture, sur ma 21 turbo il y avait des inj de volvo qui débitaient 385cm3 pour 250 a la 21, (de mémoire) avec 1.2 de préssion a la place 0.9, tu avais 220-240cv.
voila